Choisir sa robe de mariée

Choisir sa robe de mariée est toujours difficile

Le jour de son mariage, toutes les femmes rêvent d’être la plus belle dans leur robe de mariée. Cependant, choisir une robe pour son mariage est toujours un moment délicat. Il faudra que la robe de votre choix corresponde à votre silhouette, à votre goût et qu’elle soit dans vos tarifs.

Choisir sa robe selon sa morphologie

Pour sélectionner la robe qui vous conviendra le mieux, elle doit être adaptée à votre morphologie :Une belle robe de mariée en dentelles

  • Vous êtes plutôt ronde : Dans ce cas, il vaut mieux choisir les robes fluides et légères comme une robe style empire ou la robe à crinoline, ces types de robes affineront votre silhouette généreuse.
  • Vous êtes petite : vous faites moins d’1m60, plusieurs choix s’offre à vous, comme la robe de princesse, la robe style empire ou la robe à crinoline. Ces différents types de robe ont pour but d’allonger votre silhouette.
  • Vous êtes grande : vous faites plus d’1m75, il vous faut une robe qui ne vous fait pas passer pour une « asperge ». Plusieurs solutions : la robe empire avec le bas travaillé, la robe de mariée courte (plus courte devant que derrière).
  • Vous êtes tout en finesse : il vous faudra une robe qui étoffe vos formes, avec si possible un soutien-gorge rembourré pour rendre votre poitrine plus pulpeuse. Une robe amazone, une robe dos nu ou une robe avec un col bateau est idéale.
  • Vous avez une poitrine trop volumineuse : il faut faire réduire le volume de la poitrine, pour cela vous pouvez prendre une robe de mariée avec un col bénitier.

Choisir la couleur

Pour son mariage, la future mariée se doit d’être en blanc. Il existe cependant plusieurs teintes de blanc différentes : champagne, ivoire ou crème.

Il est aussi possible de faire des mélanges de couleurs comme le blanc et gris, le blanc et bordeaux ou toute autre teinte.

Pour une plus grande originalité, vous pouvez essayer la robe de mariée de couleur rouge, rose ou violet.

Le choix de la couleur se fera selon votre désire, mais il faut que vous vous rappeliez que la couleur de votre robe influencera les tenues de votre futur mari et de vos proches parents, ainsi que la décoration du mariage.

S’y prendre longtemps en avance

Robe de mariée de luxeIl est conseillé de choisir votre robe longtemps avant le jour fatidique. La plupart de boutique de robe de mariage conseille aux futures épouses de choisir leur robe 6 mois avant.

Pourquoi si longtemps avant ?

Tout simplement pour avoir le temps de faire des essayages entre les centaines de modèles différents, mais aussi pour que les vendeuses fassent vos mesures et pour que le magasin est le temps de faire votre robe.

J’espère que ce petit guide sur les robes de mariée pourra vous être utile le moment venu.

SHARE
Cofondatrice de Luxebytrendy avec Nicolas, Chloé est elle aussi passionnée par l’univers du luxe et de la mode. La fille de l’équipe des rédacteurs apprécie particulièrement les bijoux hors de prix, comme la joaillerie et la haute joaillerie de la Place Vendôme, mais aussi les bijoux fantaisie. Chloé vous informera des actualités les plus intéressante sur les parfums, la mode, les cosmétiques, les news peoples ou les conseils sur le mariage.