Versace, son défilé et sa ligne de bijoux

Versace a fait son grand retour en tout début d’année en haute couture et nous présentera sa dernière collection le 1er juillet à Paris. C’est lors de ce défilé qui aura lieu au sein du très luxueux hôtel le Ritz, que l’emblématique Donatella Versace nous fera découvrir sa ligne de bijoux.

Un concept inattendu

Angelina Jolie portant une robe noire VersaceAprès 8 ans d’absence, la collection Atelier Versace a fait son retour en janvier dernier et s’achève ce weekend avec la collection Automne Hiver 2012 2013. C’est une première dans le genre, le défilé sera du lancement de la collection Atelier Versace Jewelry, une ligne de bijoux prestigieux signés de la créatrice elle-même.

Les passionnés seront comblés, quoi de mieux que de ponctuer une tenue haute couture de bijoux en pierres précieuses ? Un véritable concentré de luxe, selon le WWD, 16 pièces composeront la collection de bijoux uniques. Saphirs, émeraudes, rubis et diamants seront donc mis à l’honneur.

Top model lors du défilé Versace Hiver 2010/2011Donatella Versace précise la portée de sa collection « en tant que créatrice et collectionneuse de bijoux précieux, j’ai toujours voulu proposer la même qualité d’artisanat dans le bijoux que ce que nous proposons avec la collection mode Atelier Versace ». Nous comprendrons donc que cette collection s’adressera à une clientèle particulièrement exigeante et qui appréciera également l’art de la joaillerie puisqu’il n’y aura aucune reproduction.

La Fashion Week Parisienne accueillera Versace et découvrira des « robes comme des armures sexy pour le corps, quelque chose qu’une femme moderne peut porter pour éblouir et impressionner » nous précise la créatrice.

Le dernier défilé de Versace date de 2004, cependant la Maison sait faire parler d’elle par l’intermédiaire de célébrités telles qu’Angelina Jolie ou encore Lady Gaga.

Un peu de patience, les Jeannes d’Arc des temps modernes débarquent dès dimanche !

SHARE
Cofondatrice de Luxebytrendy avec Nicolas, Chloé est elle aussi passionnée par l’univers du luxe et de la mode. La fille de l’équipe des rédacteurs apprécie particulièrement les bijoux hors de prix, comme la joaillerie et la haute joaillerie de la Place Vendôme, mais aussi les bijoux fantaisie. Chloé vous informera des actualités les plus intéressante sur les parfums, la mode, les cosmétiques, les news peoples ou les conseils sur le mariage.