Mariage: Où et comment faire sa demande

Faire sa demande en mariageIl arrive un moment dans la vie de chacun d’entre nous où nous sommes tous confrontés à une problématique parfois épineuse : la demande en mariage. De multiples questions viennent alors se bousculer dans nos têtes : quel est le meilleur endroit pour faire sa demande? Sous quelle forme faire sa demande? Instant inoubliable dans la vie d’un couple qui s’aime, la demande en mariage nécessite de trouver les mots justes afin de laisser un souvenir impérissable.

 

Quelques conseils pratiques

Ne surtout pas se précipiter !

Un conseil qui pourra sembler quelque peu évident pour certains de nos lecteurs. Mais la précipitation et l’excitation de l’instant ne donnent pas toujours le résultat attendu malheureusement. Alors pour une demande réussie, commencez par prendre votre temps afin de réfléchir à ce qui vous lie à l’être aimé. En effet, dans ce domaine, la préparation est souvent synonyme de succès.

Cherchez un symbole fort

Par « symbole fort », nous voulons dire un symbole qui a du sens pour votre couple. Recherchez simplement au fond de vous, un instant, un lieu, une phrase ou même un objet qui pourrait symboliser l’amour que vous vous portez l’un pour l’autre. C’est aussi l’occasion de montrer à votre amoureuse que vous le connaissez bien. L’amour, c’est apprendre à connaître l’autre.

Soyez à l’écoute de l’autre

Les meilleures idées viennent souvent du conjoint lui-même. Dans un couple, il arrive souvent de discuter à bâton rompu de cet instant alors même qu’il n’est pas encore d’actualité. Sachez tendre l’oreille et tel un responsable marketing, mémorisez dans un petit coin de votre esprit les idées évoquées lors de ces conversations. Le secret réside dans le fait de rester subtil sans évoquer lourdement le sujet, ce qui pourrait gâcher l’effet de surprise.

Une touche de romantisme

Ce conseil se destine principalement aux hommes à vrai dire. Une touche de romantisme ne pourra que vous aider à mettre toutes les chances de votre côté. Restez soft tout de même afin de ne pas tomber dans le « kitch ». Quelques bougies, une jolie musique, ou même une ambiance particulière feront l’affaire. Évitez simplement le cumul excessif qui pourrait prêter à rire pour certaines.

Le vocabulaire immanquable

On a beau vouloir innover, il est encore de nos jours impossible de se séparer des classiques en termes de vocabulaire. Impossible de passer à côté du « Veux tu m’épouser » ou même du « Tu es la personne avec qui je souhaite passer le reste de mes jours »

« LA » bague

Un solitaire serti d'un diamantObjet cultissime depuis toujours, la bague reste le symbole de l’échange des vœux lors d’une demande en mariage. Peu importe le style, la couleur ou les milliers de diamants qu’elle arbore (enfin si vous avez les moyens), vous pouvez rarement tomber à côté tant l’instant est important. Rappelez-les vous simplement des règles de base, vous pouvez choisir la bague de fiançailles (en fonction des gouts de l’autre) mais il est fortement conseillé de choisir les alliances ensemble.

 

 Les choses à éviter

  • La présence d’autres personnes pendant ce moment intime de la vie d’un couple comme la famille ou les amis. Enfin sauf si vous souhaitez faire dans le démonstratif bien sur.
  • Dépenser une fortune rien que pour l’occasionPanneau de danger rouge et blanc
  • Faire ce qui nous plait et pas ce qu’attend l’autre
  • Évitez le « too much », car le mieux est l’ennemi du bien

En résumé, il vous faudra vous préparer à l’instant, rester vous-même et faire une déclaration qui vous ressemble et qui témoigne de l’amour que vous portez à l’être cher. Le reste dépendra de vous, et de vous seul.

SHARE
Passionné depuis toujours par la mode et du luxe, Alexandre nous fait partager son addiction pour ces univers à travers des actualités présentant des produits et évènements à ne pas louper selon lui. Irréductible fan du secteur horloger suisse, il explore chaque jour le web de long en large pour vous faire découvrir les plus beaux gardes temps. Issu d’une école de commerce parisienne, il ne manquera pas non plus de vous tenir au courant des dernieres news économiques brulantes concernant les grandes maisons du luxe.