JO 2012 : la cérémonie de clôture sous une pluie de stars

Fermeture des JO Londre 2012

Le meilleur pour la fin puisqu’avait eu lieu la cérémonie de clôture des JO 2012 de Londres ce dimanche 12 aout en mettant largement à l’honneur la musique britannique.  Pas moins de 3500 bénévoles et une 15ène de chanteurs étaient présents pour un show unique regardé à travers le monde à l’audience estimée à 750 millions de personnes. Les artistes n’ayant reçu qu’une livre symbolique.

Spice Girls lors de la fermeture des JoSeuls 19 millions d’euros auront suffit à Kim Gavin, directeur artistique de la cérémonie pour réaliser ce spectacle. Tout comme la cérémonie d’ouverture, l’idée était de rendre hommage au pays en traversant toutes les générations musicales accentué de symbole d’où le nom original : A Symphony of British Music.

Le stade vu du ciel représentait le drapeau de l’union jack rempli des athlètes munis de leurs appareils photo. Cette fois ci, leur arrivée n’était pas organisée par nation mais par affinité dans une totale liberté.

Flamme olympique cérémonie de fermeture JO 2012Pas moins de 12 tableaux ont été construits pour décorer cet immense stade. On se rappellera bien sur de l’hommage rendu à John Lennon et son portrait réalisé en puzzle. Mais aussi, l’extinction de la flamme, qui, comme une fleur s’est ouverte pour définitivement s’éteindre. Parmi les artistes les plus célères, Emili Sandé, Madness, One Direction, George Michael, Kaiser Chiefs, Annie Lennox, Jessie J ou encore  Taio Cruz étaient présents. Ainsi qu’un retour attendu et espéré, celui des Spice Girls juste le temps d’une soirée où les 5 étaient réunies.

Pour info : le prix d’une place pour la cérémonie de clôture variait jusqu’à 1800€ pour les mieux placés.

On peut dire qu’avec une telle cérémonie, le relai est officiellement bien passé. Rio n’a cas bien se tenir après un tel niveau. Rendez-vous dans 4 ans !

SHARE
Cofondatrice de Luxebytrendy avec Nicolas, Chloé est elle aussi passionnée par l’univers du luxe et de la mode. La fille de l’équipe des rédacteurs apprécie particulièrement les bijoux hors de prix, comme la joaillerie et la haute joaillerie de la Place Vendôme, mais aussi les bijoux fantaisie. Chloé vous informera des actualités les plus intéressante sur les parfums, la mode, les cosmétiques, les news peoples ou les conseils sur le mariage.