Lancement d’un clone de la maison LVMH en Inde

Robe Manish Arora nicki minaj

Nous n’avons pas pour habitude de relayer les rumeurs qui peuvent parfois s’avérer infondées, mais nous ne résistons pas à vous faire partager la dernière actualité du luxe et de la mode qui enfle sur la toile. Plusieurs indices laissent ainsi penser aux spécialistes du monde du luxe que la maison LVMH travaille au lancement prochain d’une filiale basée sur son propre modèle en inde. On découvre que la marque serait actuellement en contact avec les principaux créateurs indiens en vogue. Plusieurs noms ont été cités comme Rohit Bal ou même Sabyasachi Mukherjee, considérés comme des créateurs talentueux.

La stratégie de la marque à l’écusson semble déjà bien avancée dans le sens où certaines sources annoncent dors et déjà le souhait de la marque d’attirer de nombreux autres talents du pays des maharajas. Avec un marché potentiel immense, LVMH souhaite utiliser ses grandes marques, comme la maison Louis Vuitton, Givenchy ou le couturier Dior, pour obtenir un effet levier à l’international. On constate d’ailleurs une véritable demande pour les marques de luxe du côté de nos amis indiens. Depuis la création de la fashion week indienne (Lakme) en 1999, le secteur est en plein boom exponentiel.

chapeau inde lady gagaCélébrant déjà sa treizième édition, cette fashion week située à Mumbai accueillera une fois de plus des dizaines de créateurs venus des quatre coins du globe pour nous offrir un spectacle exceptionnel. Côté people, ce phénomène de mode localisé en inde bénéficie des plus célèbres ambassadeurs pour se promouvoir. Manish Arora peut se vanter d’avoir à son catalogue de stars des personnalités comme Nicki Minaj et Katy Perry qui font appel régulièrement à lui pour des robes de soirée mondaine. On retiendra bien évidemment l’immanquable Lady Gaga s’exhibant vêtue des plus belles créations de la chapelière Little Shilpa.

Et vous qu’en pensez-vous ? L’aventure indienne de LVMH finira-t-elle dans les oubliettes ou comme un cas d’école dans les ouvrages consacrés au marketing ?

SHARE
Passionné depuis toujours par la mode et du luxe, Alexandre nous fait partager son addiction pour ces univers à travers des actualités présentant des produits et évènements à ne pas louper selon lui. Irréductible fan du secteur horloger suisse, il explore chaque jour le web de long en large pour vous faire découvrir les plus beaux gardes temps. Issu d’une école de commerce parisienne, il ne manquera pas non plus de vous tenir au courant des dernieres news économiques brulantes concernant les grandes maisons du luxe.