Quels bijoux pour votre mariage ?

Le mariage, le jour le plus important de votre vie se doit d’être parfait. Après le choix de la robe de mariée et le choix des alliances qui peut se révéler délicat, il y a aussi celui des bijoux de la mariée et donc de vous.

Le choix des accessoires et des bijoux pour le jour J peut se révéler compliquer. Il faut en tout cas que vos bijoux vous plaisent et qu’il aille avec votre style et votre personnalité et donc ne pas se déguiser. Un autre conseille important est de prendre des bijoux plutôt classique et intemporel, car avec des bijoux fashion, ceux-ci risqueraient au bout de quelques années de paraître démodée sur les photos de votre mariage.

Point très important lors du choix de vos bijoux, il faudra le faire après celui de votre robe de mariée et seulement en fonction de votre robe. La couleur et le style de votre tenue sont très importants pour déterminer vos bijoux.

Pour la couleur de vos bijoux, le mieux est de les choisir de la même couleur que ce que vous portez en temps normal et assorti à votre alliance. Par contre, il est préférable qu’il soit en matière précieuse, comme des bijoux en argent, en or ou en platine et non en plastique.

Le collier ou pendentif

Pendentif en diamantTrès apprécié par les mariées, il existe plusieurs types de colliers que l’on peut porter lors de son mariage :

  • Le plus en vue est le collier en perle blanche, les perles s’alliant parfaitement à la couleur de la robe de mariée blanche.
  • Pour être plus originale, vous pouvez opter pour un pendentif en diamant en or blanc ou jaune (selon ce qui vous convient le mieux), ce type de bijoux est superbe et plutôt discret, il s’alliera facilement à des robes de différents teintes et style.
  • Le sautoir est idéal si vous avez une robe avec un bustier et si celle-ci est plutôt simple.
  • Pour plus de couleurs, un pendentif en perles colorées peut être très bien.

 

Les bracelets

Normalement, il faut éviter de porter un bijou ou une montre avec votre robe de mariée, mais si vous souhaitez comme même en porter, l’idéal est de prendre un bracelet fin pour votre poignet.

Choisissez des bracelets en matière précieuse (or ou argent) et si vous le souhaitez avec des pierres précieuses. Vous pouvez aussi prendre un simple bracelet chainette en or ou en argent.

Les boucles d’oreilles

Boucles d'oreilles perleDans l’idéal, vos boucles d’oreilles doivent être assorties à votre collier ou pendentif. Votre choix se portera donc sur des boucles d’oreilles en perle si vous avez choisi un collier en perles. Pour un pendentif en diamant, il existe aussi de sublimes boucles d’oreilles en diamant.

 

 

SHARE
Cofondatrice de Luxebytrendy avec Nicolas, Chloé est elle aussi passionnée par l’univers du luxe et de la mode. La fille de l’équipe des rédacteurs apprécie particulièrement les bijoux hors de prix, comme la joaillerie et la haute joaillerie de la Place Vendôme, mais aussi les bijoux fantaisie. Chloé vous informera des actualités les plus intéressante sur les parfums, la mode, les cosmétiques, les news peoples ou les conseils sur le mariage.