Leica X2 Paul Smith : un compact avec du style

Appareil photo Leica X2 Paul Smith

C’est lors du plus grand salon mondial de la photo, le Photokina de Cologne en Allemagne, que le très renommé fabricant d’appareils photo allemand a présenté une édition limitée de son compact X2. Cette série spéciale est née d’une collaboration entre la marque Leica et le couturier britannique Paul Smith et elle a donné le magnifique et réussi Leica X2 « Paul Smith ».

Un Leica X2 très design

Le style du couturier britannique est du plus bel effet sur cet appareil photo et nous donne un très beau Leica. Le styliste anglais a revisité le compact de chez Leica en modifiant le boitier et l’objectif de cet appareil.

Les changements du design sont radicaux avec des couleurs beaucoup plus flashy sur l’appareil photo numérique de chez Leica. Le dessus du compact est maintenant orange et la partie inférieure jaune. Ces couleurs rendent l’appareil photo beaucoup plus tendance et moins austère que la présentation normale du Leica.

Autre plus de cette édition limitée, c’est l’étui de protection et la courroie de l’appareil photo, tous deux dessinés par le couturier Paul Smith. Dans le détail, l’étui de protection est en cuir de vachette de couleur taupe et elle dispose d’un chiffon pour nettoyer l’optique de votre Leica portant le label «  Paul Smith for Leica ». La courroie est elle aussi en cuir de vachette couleur taupe.

Leica Paul Smith

Leica X2 : les caractéristiques techniques

De ce coté pas de différence avec le Leica de base, vous disposerez toujours d’un boitier proposant un très bon capteur APS-C de 16 millions de pixels et qu’un objectif Leica 24 mm f/2,8.

Leica X2 de Paul Smith

Prix et disponibilité du Leica X2 « Paul Smith »

Bien sûr, ce compact d’exception est une édition limitée, il faudra donc y mettre le prix pour pouvoir l’acquérir, même si aucun tarif n’a été dévoilé par le fabricant allemand, les prix devraient être bien supérieurs au 1700 euros du Leica X2 de base. Pour le nombre d’exemplaires, il n’y en aura que 1500, il faudra donc sans doute se bagarrer pour avoir un exemplaire de ce magnifique appareil photo.

Appareil photo Leica X2 par Paul Smith

SHARE
Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…