Breitling présente la Navitimer Blue Sky “Limited Edition – 60ème anniversaire”

r Blue Sky 60e anniversaire
Rate this post

La célèbre manufacture suisse Breitling, vient de présenter une édition limitée pour fêter le 60e anniversaire d’une de ses montres phares, la Navitimer.

La Navitimer, une montre de pilote

Cela fait donc maintenant 60 ans que ce chronographe vole dans le ciel terrestre. Véritable montre d’aviateur, la Navitimer de chez Breitling, née en 1952, a très vite été adoptée par les pilotes du monde entier. En effet, à cette époque il n’existait pas d’électronique et de calculatrice, la célèbre règle à calcul de la Navitimer servait donc aux pilotes d’avion pour calculer leurs vitesses moyennes, leurs consommations de carburants, la distance parcourue ou encore le taux de montée ou descente. Ce chronographe révolutionnaire pour l’époque a donc facilité la vie des pilotes et il leur a permis de mieux préparer et suivre le plan de vol.

Les particularités uniques de cette montre chronographe pour l’aviation, fit qu’elle fut rapidement utilisée par de nombreux pilotes et elle fut aussi choisi par la plus grande association de propriétaires et de pilotes d’avions du monde, l’AOPA (Aircraft Owners and Pilots Association).

La Navitimer est aussi un garde-temps au design intemporel et très original qui est aujourd’hui encore reconnaissable au premier coup d’œil. Aujourd’hui cette montre est un des grands classiques de l’horlogerie et c’est surtout le plus vieux chronographe mécanique encore produit (fabriquer sans discontinuité depuis 1952).

Breitling Navitimer 1952

Navitimer Blue Sky, une série spéciale unique

Breitling Navitimer BlueSkyLe 60e anniversaire de la Navitimer était l’occasion pour la maison horlogère Breitling de sortir une magnifique édition limitée à 500 exemplaires.

La Navitimer Blue Sky « Limited Edition – 60e anniversaire” est une montre en acier, avec un très beau cadran bleu et une trotteuse de chronographe en rouge. Sur le cadran, figure bien sûr la fameuse règle de calcul de la Navitimer. Le boitier de la montre fait lui 43 mm de largeur et le verre est de la glace saphir très résistante et antireflet.

À l’intérieur de cette merveille mécanique, se trouve le très performant Calibre manufacture Breitling 01, un des meilleurs mouvements chronographes automatiques au monde (certifié par le COSC). Vous pourrez admirer ce mouvement grâce à un fond transparent.

Pour le bracelet, trois choix s’offriront a vous si vous faites partie des heureux élus pouvant acquérir cette magnifique Breitling Navitimer Blue Sky : un bracelet en crocodile bleu foncé, un bracelet métallique Air Racer ou Navitimer.

Par contre Breitling n’a pas encore annoncé de prix pour son édition limitée Navitimer, mais nul doute que ce garde-temps ne sera pas donné.

www.breitling.com

Breitling Navitimer BlueSky

SHARE
Passionné depuis toujours par la mode et du luxe, Alexandre nous fait partager son addiction pour ces univers à travers des actualités présentant des produits et évènements à ne pas louper selon lui. Irréductible fan du secteur horloger suisse, il explore chaque jour le web de long en large pour vous faire découvrir les plus beaux gardes temps. Issu d’une école de commerce parisienne, il ne manquera pas non plus de vous tenir au courant des dernieres news économiques brulantes concernant les grandes maisons du luxe.