Rendez au salon Belles Montres pour tous les amoureux d’horlogerie

Rate this post

Pour tous les amateurs de belles toquantes, il y a un rendez-vous à ne pas manquer en cette fin d’année. Je parle bien sûr du Salon Belles Montres qui aura lieu au Carrousel du Louvres à Paris, le 23, 24 et 25 novembre 2012.

Salon Belles Montres : une exposition à succès

Cette année, le salon fêtera sa 6e édition avec toujours autant de succès, l’année dernière l’évènement avait accueilli près de 14 500 visiteurs sur trois jours et sur 3500 m2.

Véritable succès, le Salon Belles Montres permet aux passionnés d’horlogerie ou aux néophytes de découvrir ou redécouvrir le monde de la haute horlogerie. Vous pourrez découvrir des montres d’exceptions, en apprendre plus sur la mécanique horlogère ou même découvrir la magie de la construction d’un mouvement manufacturer. Ce que vous permet Belles montres est normalement réservé aux professionnels ou aux riches clients de prestigieuses marques de luxe.

Si ce salon s’est imposé si facilement dans les salons horlogers, c’est qu’il met en avant un nombre impressionnant de maisons horlogères célèbres, mais aussi inconnues. La liste des exposants est cette année aussi impressionnante : 4N – Alpina – Antoine Martin – Atelier de Monaco – Auriscote – Ba$et – Bell & Ross – Bovet – BRM – Bulgari – Carl F. Bucherer – Cartier – Chanel – Chopard – Corum – Cyrus – De Bethune – Devon – Eberhard & Co. – Eterna – F.P.Journe – Frederique Constant – Girard-Perregaux – Greubel Forsey – HCH – Hanhart- Harry Winston – Hermès – Hublot – Hysek – HYT – J.B.Viot – Jacob & Co. – Jaermann & Stübi – Jeanrichard – Julien Coudray – Konstantin Chaykin – L. Leroy – Lehmann – Manufacture Royale- MB&F – Montblanc – Oris – Panerai – Pequignet – Perrelet – Piaget – Ralph Lauren – Ressence – Revelation – Richard Mille – Romain Gauthier – Suissemecanica – Tournaire – Ulysse Nardin – Vacheron Constantin – Valbray – Vulcain – Zenith – Camille Fournet.

Un Salon, plusieurs espaces et ateliers

Particularité de Belles Montres, c’est ses espaces dédiées et ses nombreux atelier, qui permettent de faire découvrir le monde de la haute horlogerie à tout le monde.

Le salon va par exemple, comme lors de l’édition précédente, ouvrir un espace dédié aux femmes passionnées par les belles mécaniques horlogères. Les montres présentées à cet effet seront souvent serties de diamants, pierres précieuses, etc. Car même si les femmes sont devenues de plus en plus friandes des montres, il ne faut pas oublier qu’elle aime se sentir belle et porter des objets glamour.

Aux niveaux des ateliers, le Salon Belles Montres nous en propose 4. Le premier est dédié au sertissage des diamants et pierres précieuses, le second au gravage des montres, le troisième à l’émaillage et de dernier à la taille des diamants.

Un autre atelier particulier, nommé « À vos blouses, Prêts, Démontez ! Ateliers d’initiation » vous permet de vous retrouver dans la peau d’un horloger. Vous apprendrez à démonter et remonter un mouvement mécanique simple avec l’aide de formateurs spécialisés de la FHH. Cet atelier est ouvert à tout le monde, il suffit d’être passionnée d’horlogerie et de s’inscrire pour 150 euros par personne sur info@hautehorlogerie.org

Le salon proposera aussi une magnifique exposition sur « la conquête du temps » présenté par la fondation de haute horlogerie. Vous pourrez assister chaque jour à 11 h à des conférences de 30 min animées par des responsables de marques horlogères pour apprendre, découvrir ou approfondir vos connaissances en horlogerie. Elles seront aussi l’occasion d’un échange de question et de réponses.

Infos pratiques

Comme je l’ai dit précédemment, ce salon a lieu au Carrousel du Louvres à Paris, du vendredi 23 novembre au dimanche 25 novembre.

Le salon ouvrira à 10 h pour fermé à 19 h (dernier entré à 18 h 30) et le prix du ticket est de 12 euros.

www.bellesmontres.fr

SHARE
Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…