Hipanema : le bracelet brésilien au succès fulgurant

Le bracelet Hipanema était cette année le bracelet de l’été, le must have de l’année. Même si le soleil et la chaleur sont définitivement partis – enfin dans le nord de la France –, j’ai décidé aujourd’hui de vous parler de ce bracelet fantaisie aux couleurs chatoyantes créé par deux Françaises.

Les bracelets Hipanema : des bijoux brésilien et parisien

Cette marque est née de la rencontre de deux Françaises en voyage à Rio De Janeiro, Delphine et Jenny. La première était designer chez Paul & Joe, l’autre coordinatrice de production chez Corpus Christi.

Elles ont toutes les deux une passion pour les bracelets brésiliens et elles ont l’idée formidable de créer des bracelets qui s’inspirent fortement des bracelets porte-bonheur de Copacabana. Au début, Jenny et Delphine créent 8 bracelets qui s’inspirent de la culture brésilienne.

Delphine et Jenny vont donc créer la marque Hipanema – un nom dérivé d’un quartier chic de Rio, Ipanema – et le succès est très vite au rendez-vous grâce à des bracelets décontractés et chics. Moi aussi, je trouve leur bracelet très joli à porter au poignet et particulièrement fashion, grâce à leurs styles typiquement brésiliens, aux mélanges de couleurs chaudes, de matières et de traditions.

Les bijoux Hipanema vont d’ailleurs bouleverser rapidement le monde de la mode et la Fashion Sphere. Il va devenir le must have de l’été et de nombreuses « it blogueuses » vont le promouvoir sur leur blog mode et fashion.

Le succès fulgurant d’Ipanema est impressionnant et pas seulement français, les bijoux s’arrachent aujourd’hui aussi en Italie, Suisse ou même en Chine.

Cette réussite est géniale et Delphine s’en félicite : « Avec Jenny, on est fières d’avoir lancé cette marque qui nous ressemble ; branchée, mais simple et pleine de couleur. Hipanema c’est notre bébé bonne humeur ! ».

Marque Hipanema

Hipanema, une gamme colorée et fashion

Je vais maintenant vous parler des divers modèles que les deux créatrices françaises nous proposent chez Hipanema. Au total, la jeune marque nous propose trois gammes assez différentes par le style, même si le concept reste le même.

Les bracelets brésiliens Hipanema

Ce sont les premières créations de Delphine et Jenny. Ils sont d’inspiration brésilienne et le concept est très simple. Il s’agit d’une association de plusieurs couleurs et matières qui vont former un bracelet large et très tendance.

Ces bracelets Hipanema brésiliens sont composés de 6 à 9 bruns de différentes couleurs et matières. Les bruns sont en coton, en argent, en cuire, en coquillages, en perle, en pierre quartz ou encore en fil coloré. Côté pratique, le bracelet se ferme avec un aimant. Il y a en 8 avec des couleurs très chaudes, d’autres noirs et blancs ou encore dorés.

Personnellement, ce sont les bracelets Hipanema que je préfère avec leur côté plage et soleil. Dans cette gamme, j’aime beaucoup le bracelet Cooper d’Hipanema avec 7 bruns en fil coloré, maille de gourmette, quartz ou coquillage. Son prix est de 80 euros.

Bracelet Hipanema Cooper

Les manchettes Tipy d’Hipanema

Cette gamme est composée de 9 bracelets qui sont beaucoup plus simples. Il s’agit en fait de manchettes en daim colorées (différentes couleurs sont proposées) avec un motif de tipi en perle en son centre. Le fermoir est là aussi aimanté. Les bracelets Tipy sont moins colorés, mais classes.

Mon modèle préféré est le Tipy numéro 10 de couleur violette avec son motif tipi en perle orange. Le prix est de 55 euros pour ce bracelet.

Bracelet Hipanema Tipy numéro 10

Les bracelets indiens Hipanema

Pour sa dernière gamme de bijoux, la jeune marque propose 3 modèles de bracelet avec des motifs amérindiens ou africains en perles de différentes couleurs. Très coloré et bariolé, le résultat est vraiment superbe et très réussi.

J’aime beaucoup le bracelet Hipanema Sioux avec sa couleur bleu clair et ses divers motifs. Vous trouverez ce bracelet au prix de 75 euros.

Bracelet Hipanema Sioux

Une marque créative et les prix

Je trouve cette marque vraiment superbe et créative avec ses bracelets colorés, fashion et très portés sur les cultures du monde. En effet, les deux Françaises se sont inspirées des cultures brésilienne puis du Monde pour nous proposer des bijoux fantaisie complètement différents de ce qui se fait actuellement, et c’est une véritable réussite.

Vous pouvez vous procurer ses bracelets dans pas mal d’endroits, dont le site internet www.subtil-diamant.com ou sur leur propre site internet. Sinon, si vous êtes sur Paris, je vous conseille la bijouterie Benoit dans le 12e arrondissement, au 219 de la rue de Charenton.

www.hipanema.com

SHARE
Cofondatrice de Luxebytrendy avec Nicolas, Chloé est elle aussi passionnée par l’univers du luxe et de la mode. La fille de l’équipe des rédacteurs apprécie particulièrement les bijoux hors de prix, comme la joaillerie et la haute joaillerie de la Place Vendôme, mais aussi les bijoux fantaisie. Chloé vous informera des actualités les plus intéressante sur les parfums, la mode, les cosmétiques, les news peoples ou les conseils sur le mariage.