Madonna vend son duplex à New York pour 23,5 millions de dollars

Central Park

Vous avez 23 millions de dollars de côté ? Eh bien, pourquoi ne pas acheter l’appartement que Madonna vient juste de mettre en vente à New York ? Ça fleure bon l’affaire.

Ce duplex, qui n’est en réalité qu’une « petite » partie du patrimoine immobilier de la star, qui appartient à la reine de la pop depuis plus de vingt-cinq ans. Elle l’avait en effet acheté encore mariée avec l’acteur Sean Penn. On comprend aisément le choix de cet appartement de luxe : avec 557 mètres carrés et sa terrasse avec vue directe sur Central Park, la Ciccone disposait de tout l’espace nécessaire pour pouvoir déambuler sans problème. On se demande d’ailleurs comment elle a pu utiliser à bon escient les huit chambres, les huit salles de bains, les cinq cheminées, le living room, la cuisine et la salle à manger. Cette dernière pièce offre, rien que ça, une vue sur le parc et le skyline de New York ; bref le cadre idéal pour savourer sa salade de cresson.

Duplex Madonna New York

Un appartement multifonction

On sait que la chanteuse avait coutume d’y répéter ses tournées, le duplex devenant alors une vraie scène privée avec musique tous azimuts et danseurs infatigables, ce qui n’était pas forcément du goût de son voisin qui l’avait assigné en justice pour tapage en 2009 ! Apparemment, la durée de ces répétitions était plus longue que son concert à Olympia à Paris en juillet dernier…

En tous les cas, entre deux répétitions et deux réprimandes à sa fille Lourdes Maria, Madge pouvait heureusement se prélasser dans sa salle de bain personnelle, tout en marbre et faites d’arcs mauresques, grâce à la grande douche à vapeur et à la grande baignoire.

En somme, un bien immobilier de prestige aux nombreux atouts, situé sur deux étages dans un bel immeuble du début du XXe siècle. L’intérieur a par ailleurs été restructuré et décoré dans un style Art déco par Christopher Ciccone, qui n’est autre que le petit frère de la Madone.

salle de bain

Un sens des affaires développé

Que l’on se rassure, la star américaine ne désertera pas New York pour autant. En 2009, elle a en effet acquis un autre appartement sur le Upper East Side pour la modique somme de 32,5 millions $. Il faut d’ailleurs bien reconnaître que la chanteuse sait gérer son patrimoine aussi bien que son image, grâce à une bonne connaissance des règles du marché immobilier de luxe. Pendant les périodes incertaines, la star fait des affaires en achetant et quand le marché reprend du galon, comme c’est le cas de Manhattan actuellement, elle vend. De plus, cette vente lui fera économiser les $11.774 de charges mensuelles pour l’entretien de l’appartement, c’est toujours ça.

Mais un doute nous vient tout de même à l’esprit, en constatant que même sa villa à Beverly Hills est à vendre… son MDNA tour est-il un si gros flop que ça ?

SHARE
Cofondatrice de Luxebytrendy avec Nicolas, Chloé est elle aussi passionnée par l’univers du luxe et de la mode. La fille de l’équipe des rédacteurs apprécie particulièrement les bijoux hors de prix, comme la joaillerie et la haute joaillerie de la Place Vendôme, mais aussi les bijoux fantaisie. Chloé vous informera des actualités les plus intéressante sur les parfums, la mode, les cosmétiques, les news peoples ou les conseils sur le mariage.