Ma sélection de bijoux Chanel pour Noël

Je continue aujourd’hui ma petite sélection de bijoux de joaillerie pour Noël en faisant un petit tour chez la marque fondée par Coco Chanel. Car après les bijoux Boucheron ou les bijoux Cartier, il fallait bien que vous découvriez ma liste de Noël de l’une des maisons de luxe les plus emblématiques de France.

Toujours aussi créative et innovante, la Maison Chanel nous emmène dans un monde épuré et baroque, où le blanc et le noir sont les couleurs prédominantes. Le design de ces collections de bijoux est souvent inspiré des premières créations de joaillerie de Gabrielle Chanel en 1932 et les thèmes les plus communs sont sans doute les camélias, les cascades, les plumes ou les cascades.

La collection Camélia

Je vous avais déjà parlé de cette très belle collection Camélia en saphir rose que j’apprécie beaucoup pour le motif si délicat en forme de fleur de camélia. Aujourd’hui, je vais vous dire quels sont les bijoux Camélia que je préfère.

Je commence par la sublime bague Camélia en or blanc 18 carats, saphirs, aigues-marines et diamant. La délicatesse du motif de cette très belle bague est somptueusement dessinée et sertie d’aigue-marine et de saphir bleu pour donner un contraste saisissant avec la blancheur de l’or blanc et des diamants. J’adore ce modèle, tout comme celui en or jaune et saphir rose, le seul défaut que je lui trouve est bien sur son prix à 5000 euros !

Bague Camélia or blanc  saphir bleu

J’ai sélectionné ensuite un superbe collier Camélia en or blanc et diamants. Composé d’une fine chaine sertie de quelques diamants ronds, ce collier dispose de deux motifs en forme de camélia rattachés l’un à l’autre. Finement dessinés et pavés magnifiquement de diamants blancs, les camélias sont de toutes beautés. À chacun d’eux est attachée une petite chaîne sertie clos de diamant. Le prix est bien sûr salé avec 15 500 euros.

Collier Camélia or blanc et diamant

La collection 1932

Avec cette collection, nous revenons vers les débuts de Chanel en joaillerie et la première collection de mademoiselle Chanel.

Je suis tombée sous le charme de la bague 1932 avec un motif de plume en or blanc et diamant. Dans cette création joaillière, la plume pavée de diamants s’intègre parfaitement à la bague, elle est même le prolongement de l’anneau. Le prix de cette très belle bague est de 4500 euros.

Bague 1932 plume or blanc  et diamant

Cette fois-ci c’est des motifs d’oreilles que j’ai choisi. Ces motifs d’oreilles 1932 en forme de cascade en or blanc et diamant sont très jolis et ils m’ont plus dès le premier coup d’œil. Un diamant rond serti clos en haut de boucles d’oreilles sert de point de départ à quatre chaines serties de diamant rond ou carré. Je vous laisse admirer ce bijou en photo. Le prix : 16 000 euros.

Motifs oreilles 1932 or blanc et diamant

La collection Ultra

Pour finir ma petite sélection Chanel, je vous présente une collection complètement moderne et décalée par rapport aux précédentes. Dans la collection Ultra, la céramique s’allie parfaitement aux diamants et à l’or.

Je n’ai choisi qu’un seul bijou et c’est une bague Ultra en céramique noire et blanche, en or blanc 18 carats et sertie de diamant. Je trouve le contraste de couleur très esthétique et moderne et la touche de diamant lui donne un côté vraiment chic. C’est donc une vraie réussite esthétique pour ce modèle à 3450 euros.

 Bague Ultra céramique noir et blanc or blanc et diamant

Voilà, j’espère, que ma petite sélection de bijoux Chanel vous aura plus et qu’elle vous donnera des idées de cadeau pour Noël.

www.chanel.com

SHARE
Cofondatrice de Luxebytrendy avec Nicolas, Chloé est elle aussi passionnée par l’univers du luxe et de la mode. La fille de l’équipe des rédacteurs apprécie particulièrement les bijoux hors de prix, comme la joaillerie et la haute joaillerie de la Place Vendôme, mais aussi les bijoux fantaisie. Chloé vous informera des actualités les plus intéressante sur les parfums, la mode, les cosmétiques, les news peoples ou les conseils sur le mariage.