L’hommage de Lanvin pour les 85 ans de son parfum Arpège

Parfum Lanvin Arpège et la minaudière

Créé en 1927, le parfum Arpège est aujourd’hui mythique. La Maison Lanvin nous propose une édition spéciale de cette flagrance avec une minaudière, un moyen pour fêter comme il se doit ses 85 ans.

L’histoire de ce parfum de légende

L’histoire d’Arpège commence quand Jeanne Lanvin – la fondatrice de la maison qui porte son nom – voulut créer « le plus beau parfum du monde » pour les 30 ans de sa fille bien aimée Marie-Blanche Lanvin. Pour cela, elle va faire appel à deux parfumeurs, Paul Vacha et André Fraysse.

Ces derniers vont créer un parfum magique, d’une grande féminité et symbole du luxe à la française. Cette flagrance est très fleurie et puissante avec dans sa composition l’utilisation de plusieurs fleurs, dont de la rose, du jasmin et de l’ylang-ylang. Quelques notes sucrées de vanille y ont été ajoutées pour rendre ce parfum très harmonieux et floral.

Lorsque Marie-Banche découvrit les notes du parfum, elle en fut enchantée et étant passionnée de musique, elle déclara : « on dirait un arpège ». C’est donc de cette phrase qu’est venu le nom de ce parfum aujourd’hui très célèbre.

Parfum Arpège de Lanvin

Le flacon de cette Arpège a été dessiné par Albert Armand Rateau, il imagina un contenant en forme de boule noire et avec un dessin de l’artiste Paul Iribe, qui nous montre Jeanne et sa fille.

Aujourd’hui encore, le parfum Arpège de la Maison Lanvin fait partie des plus grandes flagrances du monde. C’est sans doute un des parfums les plus mythiques et les plus prestigieux du monde. C’est donc pour ces raisons, que la maison de couture continue de faire vivre la légende en proposant une série spéciale pour ses 85 ans.

Une minaudière pour le parfum Arpège

Cette édition anniversaire est en faite une minaudière réalisée pour le somptueux flacon Arpège. Elle sert à cacher le précieux parfum et pour cela Lanvin nous propose un véritable bijou. En effet, la minaudière Arpège est en émail poli de couleur noir avec une anse en or jaune. L’ensemble reprend magnifiquement la forme du mythique flacon, ce qui est du plus bel effet.

 Minaudière pour le parfum Arpège de Lanvin

Si comme moi, vous êtes sous le charme de la Minaudière Arpège de Lanvin, il vous faudra patienter jusqu’en février 2013 et dépenser 2295 euros pour acquérir cette merveille.

SHARE
Cofondatrice de Luxebytrendy avec Nicolas, Chloé est elle aussi passionnée par l’univers du luxe et de la mode. La fille de l’équipe des rédacteurs apprécie particulièrement les bijoux hors de prix, comme la joaillerie et la haute joaillerie de la Place Vendôme, mais aussi les bijoux fantaisie. Chloé vous informera des actualités les plus intéressante sur les parfums, la mode, les cosmétiques, les news peoples ou les conseils sur le mariage.