Marion Cotillard dessine son sac Lady Dior

Pour mon premier article de l’année, je reviens sur une actualité mode que j’avais oublié de vous retransmettre et qui date du mois dernier. Marion Cotillard, la célèbre actrice française et égérie de Lady Dior depuis 2008, va dessiner son sac à main idéal.

Le sac à main Lady Dior par Marion Cotillard

C’est dans le 5e webdocumentaire de la Maison Dior, que l’on voit la star de La Môme s’improviser styliste. Marion Cotillard nous apprend donc qu’elle va avoir la chance de redonner une nouvelle image et un nouveau style au sac mythique de Dior, le best-seller Lady Dior.

Je vous laisse regarder cette vidéo, dénommée 360 degree Bag, où l’on voit les premiers pas de Marion Cotillard dans l’univers du stylisme :

Cette vidéo originale, nous montre tout d’abord Marion Cotillard qui chante dans un studio d’enregistrement, puis la star est filmée alors qu’elle réalise des croquis de son futur sac. Elle examine aussi attentivement les archives de la maison de haute couture pour que sa création reprenne une partie du design du sac originel.

Le webdocumentaire permet d’en apprendre plus sur le souhait de l’égérie de Lady Dior. En effet, elle hésite « entre quelque chose de Rock’n’roll ou d’extrêmement simple » pour le style » pour le style de son futur it-bag. Marion nous dévoile aussi son amour pour les motifs en pied-de-poule, car elle répète plusieurs fois dans la vidéo et elle veut donc les intégrer dans sa création, tout comme elle veut un symbole Dior sur son sac matelassé.

Malgré la difficulté de l’exercice de styliste, la star a l’air de prendre le défi avec bonne humeur et beaucoup d’énergie. Je trouve ce choix particulièrement judicieux pour la marque Dior d’avoir confié cette mission à une égérie telle que Marion Cotillard.

Par contre pour voir la création de l’actrice française, il faudra encore patienter un petit peu, mais ne vous inquiétez pas, je vous en reparlerai prochainement.

Lady Black Affair Paris

L’histoire du Sac Lady Dior

Aujourd’hui sac de légendes – au même titre que le sac Kelly d’Hermès ou le 2.55 de Chanel –, il a été vendu à plusieurs centaines milliers d’exemplaires depuis sa sortie au milieu des années 1990.

Ce sac voit le jour sous la direction de création de Gianfranco Ferre et il va devenir célèbre grâce à Lady Diana lors d’un de ces voyages à Paris. Cette dernière se fait offrir ce joli sac matelassé par Bernadette Chirac, alors la Première Dame de France. Elle est tout de suite conquise par ce sac à main à l’élégance et au chic tout parisien. Pour rendre hommage à la Princesse de Galles, la Maison Dior nomme donc ce sac Lady Di, qui devient ensuite Lady Dior.

Le sac est relancé en 2008 suite à l’arrivé de Marion Cotillard en temps qu’égérie de Lady Dior. Aujourd’hui, cet it-bag est disponible en plusieurs couleurs qui correspondent à une ville : Lady Black Affair pour Paris, Laby Red pour New York, Lady Blue pour Shanghai et Lady Grey pour Londres.

www.ladydior.com

 

SHARE
Cofondatrice de Luxebytrendy avec Nicolas, Chloé est elle aussi passionnée par l’univers du luxe et de la mode. La fille de l’équipe des rédacteurs apprécie particulièrement les bijoux hors de prix, comme la joaillerie et la haute joaillerie de la Place Vendôme, mais aussi les bijoux fantaisie. Chloé vous informera des actualités les plus intéressante sur les parfums, la mode, les cosmétiques, les news peoples ou les conseils sur le mariage.