LaCie Blade Runner by Starck : une collaboration entre LaCie et Starck

En ce moment se déroule à Las Vegas, l’édition 2013 du CES, le plus grand salon sur le high-tech et l’électronique du monde. C’est à cette occasion que j’ai découvert un disque dur LaCie dessiné par le très célèbre Philippe Stark.

LaCie Blade Runner by Starck : un disque dur vraiment design

Fruit de l’intense collaboration entre LaCie – un fabricant français de périphériques informatiques rachetés le 23 mai 2012 par le géant des disques durs Seagate – et Philippe Starck – designer français reconnu dans le monde entier, qui avait déjà collaboré avec LaCie –, je trouve que ce disque dur LaCie Blade Runner by Starck est une vraie réussite esthétique, car il nous change un peu de la plupart des modèles insipides proposés par la concurrence.

Très futuriste dans son allure, le Blade Runner est aussi très ingénieux, car comme nous l’indique Philippe Starck : « Dans sa conception, rien n’a été laissé au hasard : ni le style, ni le symbolisme, ni la fonctionnalité ». En effet, la connectique est habillement dissimulé par le design du disque et les fils passent à travers les parties creuses du boitier du Blade Runner.

LaCie Blade Runner by Starck de côté

Il y a eu aussi un très gros travail le refroidissement du disque dur. Pour cette partie, Starck et LaCie ont conçu cet objet de façon optimale, les composants électroniques dégageant des chaleurs sont mis dans une zone spécifique en suspension et « enfermée dans une coque mystifiante » comme le dit si bien le designer français. Le refroidissement de cet ensemble est assuré par les lames si caractéristiques du Blade Runner, ainsi que par le flux d’air qui circule autour de la partie en suspension.

Je trouve donc le design de ce disque externe LaCie Blade Runner by Starck très réussi et impressionnant. Point positif supplémentaire, le design à l’air pour une fois de servir à quelque chose et en particulier au refroidissement du disque dur.

Disque dur LaCie Blade Runner by Starck

Caractéristique technique et prix

Bien sûr, le Blade Runner a d’autres arguments que le design. Il propose 4 To de donnée ce qui permet de stocker de nombreux films et musiques. Pour permettre le transfert de donnée, l’USB 3.0 est de sortie et la connectique est cachée sous le disque dur.

Pour finir, il faut savoir que ce très bel objet est limité à 9999 exemplaires et bien sûr le prix n’est pas donné. Il vous faudra débourser 329,99 euros pour pouvoir profiter d’un disque dur par Starck. Petit plus, vous aurez le droit à 10 Go de stockage en ligne via le service maison Wuala.

Disque externe LaCie Blade Runner by Starck

SHARE
Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…