Sebastien Loeb rejoint l’équipe Richard Mille

Loeb et Mille

Trois années durant partenaire de Marvin, Sébastien Loeb a décidé de changer de griffe horlogère et de rejoindre l’équipe de Richard Mille, un créateur de montres futuristes.

Marvin et Sébastien Loeb : une histoire qui date de 2010

C’est en 2010 que le pilote Citroën a signé un partenariat avec l’horloger Marvin. De cette collaboration exclusive sont nés plusieurs modèles, dont le dernier date de fin 2012 pour le neuvième titre de champion du monde de Loeb.

Cependant, il était étonnant qu’une petite marque de montre comme Marvin ait eu les moyens  de s’offrir un tel champion automobile, auréolé de 9 titres de champion du monde de WRC. Sans doute cela tenait-il au fait que Sébastien Loeb est un sportif à l’image très simple et naturelle, peut-être pas assez exclusive et prestigieuse pour eux. En tout cas, un horloger aux créations exubérantes lui a enfin demandé de le rejoindre.

Montre Marvin Sébastien Loeb 9ème titre

Sébastien Loeb rejoint les ambassadeurs Richard Mille

A pilote d’exception, il fallait un horloger d’exception. C’est sans doute cela qui a poussé la marque suisse à contacter Sébastien Loeb pour sceller un partenariat.

En changeant d’horloger, le pilote français rejoint aussi une équipe de sportifs prestigieux qui sont les porte-drapeaux de la Maison Richard Mille. Parmi eux, le pilote de Formule 1 Felipe Massa pour qui Richard Mille développa la RM 056 Felipe Massa Saphir, le tennisman Rafael Nadal ou encore le sprinter jamaïcain vice-champion olympique à Londres Yohan Blake, le golfeur américain Bubba Watson et le joueur de polo Pablo Mac Donough.

Comme eux, le préretraité du rallye – il va bientôt arrêter le rallye pour se concentrer sur le circuit et pour développer sa nouvelle écurie de sport automobile, le Sébastien Loeb Racing – devra se servir de sa notoriété pour promouvoir Richard Mille et il devra en plus porter une montre de l’horloger pendant ses compétitions et ses sorties publiques.

Sébastien Loeb avec Richard Mille

Pour l’instant, nous n’avons que quelques photos du sportif préféré des Français avec sa nouvelle montre Richard Mille. J’espère qu’il y aura bientôt des séries spéciales pour nous faire rêver un peu plus.

SHARE
Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…