Les iPad décorés par Cottin

Cottin Paris – le spécialiste des ordinateurs d’exception français – a décidé de revisiter une gamme complète d’iPad Retina pour les rendre plus uniques et désirables. J’ai donc décidé de vous présenter cette très belle gamme d’accessoires pour iPad, certes un peu moins luxueuse que la coque iPad mini en saphir, mais vraiment très exclusive.

Un véritable travail d’artisan joaillier

Objet premium et design, Cottin va véritablement transformer l’iPad d’Apple pour en faire un véritable bijou. Les ingénieurs, artisans et designer de la Maison Cottin Paris ont complètement modifié les tablettes originales en les démontant pour les métamorphoser et conserver la finesse, le design et les fonctionnalités de l’iPad.

Les iPad Cottin vont en effet être polis et métallisés, en utilisant des techniques de joaillerie, d’orfèvrerie ou de marqueterie. Le résultat obtenu est tout simplement sublime avec un iPad déjà design qui s’offre en plus un coté chic et luxe inimitable.

Plusieurs transformations pourront être faites pour obtenir des iPad uniques. Cottin propose de laquer, métalliser, de recouvrir d’aluminium ou de peindre cette précieuse tablette. Une gainerie de couleur rend aussi cet objet plus exclusif, au choix du cuir, du lézard ou crocodile. Petit plus particulièrement luxueux, la pomme au dos de l’iPad est soit en nacre, soit en or jaune 18 carats ou en platine.

iPad Nevers

iPad Cottin : une gamme pour homme et femme

La marque française propose plusieurs modèles différents d’iPad Retina transformés par ses soins, dans deux gammes différentes.

La collection cœur de Paris

6 modèles d’iPad 64 Go équipent cette très belle collection.

Certains modèles sont particulièrement masculins comme l’iPad Grands Augustins (2560 euros) de couleur argent patiné et sa gainerie en cuir couleur de fleur d’acajou. Le modèle Nevers (2780 euros), lui aussi est plutôt fait pour les hommes avec sa coque couleur nickel noir brossé très urbain et sa gainerie en lézard anthracite.

iPad Grands Augustins

Deux modèles féminins sont proposés. L’iPad Mazarine (3540 euros) dispose d’une superbe robe métallique argentée et d’une très girly gainerie en crocodile rose. Le Buci-Conti (2560 euros) dégage une réelle sensualité avec sa gainerie en lézard d’un rouge profond et sa coque en laque blanche.

iPad Mazarine

Pour les personnes qui aiment le bling-bling, le modèle Dauphine (3220 euros) avec une coque métallisée or jaune et une pomme en or 18 carats devrait être parfait.

iPad Dauphine

Dernier modèle de cette collection, c’est l’iPad Coligny (3220 euros) tout de noir vêtu avec sa coque aluminium noir mat et sa gainerie en crocodile noir.

iPad Coligny

La collection Surnaturelle

Cottin nous propose deux modèles d’iPad. Le premier Carrare (3490 euros) est un hommage à la beauté du célèbre marbre de Carrare, avec sa coque peinte avec une laque pour imiter le grain de cette pierre unique ; la gainerie en cuir est bleu ciel et la pomme est en nacre. Le dernier modèle, Loupe d’orme (3870 euros) dispose d’une coque peinte à la main représentant de manière magnifique le bois d’orme, sa gainerie est en lézard couleur sable et sa pomme en or jaune 18 carats.

iPad Carrare iPad Loupe d'orme

Vous pourrez retrouver ces iPad vraiment exclusifs et décorés par Cottin dans leur boutique au  60 quai des Orfèvres à  Paris  ou alors directement sur la boutique en ligne de Cottin.

 

SHARE
Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…