L’imprimé plume, la nouvelle tendance ?

Foulard à plumes

Je vais dans ce petit article vous faire découvrir un imprimé tendance que j’apprécie beaucoup, il s’agit de la plume.

La mode de l’imprimé plume

La plume c’est l’imprimé tendance du moment : à la fois symbole de douceur et légèreté. C’est aussi un élément visuel des Indiens d’Amérique dont les motifs sont très prisés dans le prêt-à-porter. Les plumes sont généralement imprimées sur du textile fin et vaporeux tel que les blouses en soie, les foulards légers et les collants voile. Cela donne donc un super côté mode et fantaisie à ces vêtements.

Grand foulard multicolore impression perroquet

La plume sur les différents types d’accessoires et vêtements

Les blouses en soie (synthétique ou véritable) sont soit imprimées de plume, mais peuvent également être ornées de petits oiseaux (mésanges, hirondelles …) tout aussi délicats. On portera ces tops à la belle saison, avec une tenue sobre et féminine. Cet imprimé fantaisie présente l’avantage d’être fantaisie et de se fondre facilement dans les dress codes les plus exigeants !

Les foulards à plumes peuvent eux aussi être ornés de plumes ou d’oiseaux, en témoigne ce joli foulard à perroquets. C’est l’accessoire mode qui se prête le mieux au motif plume : à la fois léger, soyeux et vaporeux … à l’image d’une plume ! On pourra le porter toute l’année : autour du cou ou en guise de marque, taille sur une robe légère.

Les collants ornés de plume sont généralement fins et délicats. Quoi de tel qu’une belle plume pour alléger ses gambettes ? Bien sûr, on portera ces collants avec une tenue sobre et girly, pour mettre le motif en valeur. Il existe quelques modèles de pantalon slim à plumes. Leur particularité est qu’ils associent une matière généralement jean à imprimé délicat : en matière de mode, on aime le contraste !

 Foulard uni motif plume

Bref, l’imprimé à plume pourra être porté toute l’année, que ce soit sous forme de top, collant, pantalon ou foulard. On se limitera à une pièce par tenue : éviter absolument le combo blouse à mésanges et slim à plumes !

Pour finir, on notera qu’un imprimé plume pourra se fondre dans une tenue casual, avec quelques accessoires navajo.

Foulard noire motif plume indienne

SHARE
Cofondatrice de Luxebytrendy avec Nicolas, Chloé est elle aussi passionnée par l’univers du luxe et de la mode. La fille de l’équipe des rédacteurs apprécie particulièrement les bijoux hors de prix, comme la joaillerie et la haute joaillerie de la Place Vendôme, mais aussi les bijoux fantaisie. Chloé vous informera des actualités les plus intéressante sur les parfums, la mode, les cosmétiques, les news peoples ou les conseils sur le mariage.