Le bijou Shamballa, la tendance qui monte !

Il a suffi que quelques stars le portent pour qu’il devienne le bijou tendance du moment : le bracelet shamballa a su séduire avec ses perles scintillantes et ses nœuds complexes et c’est pour cela que j’ai décidé de vous en parler.

Du bracelet Shamballa aux bijoux Shamballa

D’abord noir ou argenté, ils se sont rapidement colorés : bracelet shamballa américain, de couleur violet ou même rose. Porter un ce type de bijoux, c’est assurer une petite touche chic et branchée à sa tenue.

Bientôt, on a voulu porter le shamballa, qui désigne désormais la perle scintillante plutôt que le bracelet, en parure. Il fallait donc le décliner sous forme de bague, de collier et de boucles d’oreilles. C’est désormais chose faite : on trouve facilement des bagues, des boucles d’oreilles ou encore des colliers shamballa. La taille des perles influe beaucoup sur leur finesse et on en trouve de tous les coloris.

Bracelet shamballa strass rose et cordon blanc

Les différents types de bijoux Shamballa

La bague shamballa peut être une bague classique avec un anneau métallique et une perle shamballa sertie à cet anneau, mais elle peut aussi être un « mini bracelet ». Orné d’une seule perle et d’un cordon de serrage, c’est une bague originale, souple donc confortable et qui s’adapte à tous les tours de doigts !

Bague shamballa a cordon reglable

Le collier shamballa est généralement constitué d’un fil de pêche (fil transparent) qui passe tout simplement à travers une perle shamballa. Le résultat porté est délicat et chic, la perle parait posée sur le buste, flottant dans l’air. C’est le meilleur allié des tenues un peu strictes que l’on souhaite adoucir.

Enfin, les boucles d’oreilles shamballa proposent des formes variées. La forme puce est la plus discrète. Simplement pourvue d’un clou qui permet de la fixer à l’oreille, la perle orne le lobe très simplement. Une forme de boucles d’oreilles très répandue est le modèle à crochet dont la perle se balance au bout d’une chainette. Ce modèle permet à la perle de se balancer et donc de scintiller à la lumière. Enfin, une forme moins courante et pourtant très simple est la perle shamballa passée sur une créole. Les petites créoles n’auront qu’une seule perle tandis que les plus grandes pourront en accueillir plusieurs.

Bracelet shamballa strass violet

SHARE
Cofondatrice de Luxebytrendy avec Nicolas, Chloé est elle aussi passionnée par l’univers du luxe et de la mode. La fille de l’équipe des rédacteurs apprécie particulièrement les bijoux hors de prix, comme la joaillerie et la haute joaillerie de la Place Vendôme, mais aussi les bijoux fantaisie. Chloé vous informera des actualités les plus intéressante sur les parfums, la mode, les cosmétiques, les news peoples ou les conseils sur le mariage.