Vertu Ti : un smartphone Android à 7900 euros

Smartphone Vertu Ti à 7900 euros

Le leader mondial des téléphones mobiles de luxe n’avait pas fait parler de lui depuis un petit moment. La dernière fois que je vous avais parlé de cette marque, c’était lors de la sortie du Constellation Smile.

Cette fois-ci, c’est une petite révolution qui se passe chez le fabricant Vertu avec la présentation de son premier Smartphone sous Android.

Smartphone Vertu Ti

Vertu Ti : les caractéristiques techniques

Depuis sa revente par Nokia, la marque de luxe Vertu ne nous propose plus de Smartphone sous le système Symbian, mais sous l’OS ultra connu de Google. C’est donc le système Android dans sa version 4.0 Ice Cream Sandwich qui nous est proposé dans ce smartphone, alors que l’on en est actuellement à la version 4.2.

Ce changement de système d’exploitation s’accompagne aussi d’une évolution de la technologie, car ce Smartphone est aujourd’hui le plus performant de la gamme Vertu. Il est équipé d’un processeur Dual Core Qualcomm SnapDragon cadencé à 1,7 GHz avec 1 Go de RAM et aussi de 64 Go de mémoire interne.

Du côté de l’écran, le fabricant anglais nous offre 3,7 pouces avec une résolution plutôt moyenne de 800×480 pixels. L’écran est même en verre saphir connu pour sa résistance impressionnante aux rayures.

Pour l’appareil photo, ce Vertu Ti dispose d’un très bon capteur photo de 8 mégapixels, capable de prendre des vidéos en 1080p et d’une caméra de façade pour la visioconférence de 1,3 mégapixel. Pour l’audio, Vertu a collaboré étroitement avec Bang & Olufsen ce qui permet au téléphone de disposer d’une superbe qualité.

Bien sûr, ce Vertu Ti n’est pas un téléphone de Geek ou un Smartphone ultra technologique avec ses  caractéristiques techniques pas exceptionnelles, mais le luxe ce n’est pas que de la technologie, c’est aussi autre chose…

Vertu-Ti

Un Smartphone ultra luxe

Le nouveau Vertu est surtout un véritable petit bijou. Il dispose en effet d’une superbe coque en titane ultra résistant aux chocs et à la pression, ainsi qu’un revêtement en cuir noir très élégant et un écran en cristal saphir. Le Vertu Ti est aussi un téléphone d’exception qui est entièrement façonné à la main pour un seul et unique artisan britannique.

Bien sûr, le design insolite de cet appareil ne plaira pas à tout le monde, mais le Vertu Ti dispose aussi de fonctions et services inédits. Vous pourrez profiter d’un service de conciergerie disponible 24h/24 et 7 jours sur 7, de Certainty qui est un service de stockage en ligne (Cloud Computing), de l’application Life qui propose des informations et des articles sur mesure. Avec ce Smartphone, Vertu vous permet aussi un accès à des endroits exclusifs dans les grandes métropoles du monde entier, comme l’accès de clubs privés, de marchands d’exception ou d’accès VIP. Côté son, Vertu propose un ensemble de mélodies provenant de l’Orchestre Symphonique de Londres.

Le Vertu Ti est un téléphone d’exception, que vous pourrez acquérir pour la modique somme de 7900 euros avec des versions plus haut-de-gamme jusqu’à 16500 euros.

SHARE
Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…