Des tops modèles font le trottoir pour Louis Vuitton

1/5 - (1 vote)

Pour promouvoir sa prochaine collection automne-hiver 2013-2014, Louis Vuitton et son directeur artistique n’y ont pas été de main morte. En effet, le 9 mars – le lendemain de la journée de la femme – Marc Jacobs a présenté un teaser de plus de 3 minutes sur sa prochaine collection qui met en scène Cara Delevingne, Georgia May Jagger, ainsi que d’autres mannequins de Louis Vuitton. Mais à peine sorti, le film fait déjà le buzz

Un film sensuel et provocant

Dès les premières scènes de ce film, le ton est tout de suite donné, avec entre autres les modèles Cara Delevingne et Georgia May Jagger (la fille de Mick Jagger) qui font le trottoir dans les rues de Paris.

Les mannequins sont donc dans des tenues très légères, voire à moitié nues. Elles jouent les prostituées de luxe en arrêtant les voitures grâce à des positions sensuelles, puis elles montent dans les voitures pour se dénuder…

Cependant, ce mini-film est réalisé d’une manière exemplaire par James Limas. Les positions provocantes des femmes sont aussi sensuelles et attirantes, car les mannequins jouent avec nous pour nous laisser entrevoir seulement une partie de leurs nudités.

Mini-film Louis Vuitton prostituée

Une vidéo qui fait le buzz

C’est sans doute le moment choisi par le styliste Louis Vuitton Marc Jacobs pour publier cette vidéo qui a en partie provoqué le buzz. Car la vidéo montre des scènes très provocante et scandaleuse et elle a été diffusée le lendemain de la journée sur les droits de la femme.

Le contraste est donc saisissant avec un teaser, même s’il est très bien réalisé, qui nous montre des mannequins comme de simples objets sexuels. C’est donc un parti pris osé de la part de Louis Vuittton et de Marc Jacobs pour leurs nouvelles collections de la fin de l’année et cela ne devrait pas plaire à de nombreuses femmes !

Le buzz est donc au rendez-vous, mais que doit-on comprendre de cette vidéo ? Marcs Jacobs a-t-il voulu montrer qu’il essaye de rabaisser les mannequins à des objets sexuels ? Ou bien veut-il montrer le lien entre la mode et les prostitués ?

N’hésitez pas à me donner votre avis, car même si cette vidéo est provocante, je la trouve très artistique.

Cofondatrice de Luxebytrendy avec Nicolas, Chloé est elle aussi passionnée par l’univers du luxe et de la mode. La fille de l’équipe des rédacteurs apprécie particulièrement les bijoux hors de prix, comme la joaillerie et la haute joaillerie de la Place Vendôme, mais aussi les bijoux fantaisie. Chloé vous informera des actualités les plus intéressante sur les parfums, la mode, les cosmétiques, les news peoples ou les conseils sur le mariage.