Comment assortir son collant fantaisie ?

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire un petit conseil mode sur les collants. En effet, assortir un collant fantaisie peut paraître délicat, mais il n’en est rien ! Il suffit de garder quelques règles à l’esprit pour pouvoir assortir n’importe quel collant coloré et/ou original. Une chose est sure, on ne portera pas un collant uni comme on porterait un collant à motif !

Comment porter un collant uni ?

Le collant uni, c’est le collant passe-partout : on l’assortira facilement à une tenue à motifs. Il apportera une touche de couleur harmonieuse et surtout, sera plus gai qu’un simple collant noir ! Par exemple, avec une robe ou une jupe à motifs colorés (même s’il s’agit de simples motifs colorés sur fond noir), on veillera à porter un collant uni dont la couleur fait rappel avec l’une de celles des motifs. C’est tout simple, la palette de couleur est celle de la robe ou de la jupe !

Alors bien sûr, certaines sont un peu frileuses à l’idée de porter une couleur un peu vive aux jambes. Pourtant, les collants colorés flattent les courbes de toutes les jambes ! Et pour les récalcitrantes, on préférera toujours un collant bleu marine ou gris qu’un simple collant noir qui plombera n’importe quelle silhouette.

collant-uni

Comment porter un collant à motif ?

Le collant à motif, c’est l’accessoire mode idéal pour sortir du lot ! Qu’il soit simplement à rayures ou à motifs plus complexes, on prendra grand soin de le porter avec une tenue sans autres motifs. Il existe quantité de motifs possibles : pois, carreaux, paisley, motifs végétaux, floraux … L’important pour les assortir est de faire des rappels de couleur. Ma tenue est rouge et marine ? J’opterais pour un collant à motifs rouge, marine et à autres couleurs simples (noir, gris, blanc, beige …).

L’idéal étant de choisir d’abord son collant original à motifs et de choisir ensuite sa robe ou sa jupe qu’on lui assortira.

collant motif

Et les collants voile ?

Le collant voile c’est le bon compromis pour celles qui souhaitent porter un collant sobre, avec des motifs un brin fantaisie. Généralement noir ou chair, le collant voile est léger et transparent. S’il a longtemps été uni ou au mieux, à plumetis, il est désormais agrémenté de motifs. Rayures, carreaux, arabesques, le tout dans un jeu de transparence très chic ! La grande nouveauté en matière de collant voile, c’est le collant jarretelle : opaque du bout des pieds au haut des cuisses, il est ensuite transparent pour donner un effet de bas soutenus par des portes-jarretelles. C’est la tendance du moment !

collant-voile

SHARE
Cofondatrice de Luxebytrendy avec Nicolas, Chloé est elle aussi passionnée par l’univers du luxe et de la mode. La fille de l’équipe des rédacteurs apprécie particulièrement les bijoux hors de prix, comme la joaillerie et la haute joaillerie de la Place Vendôme, mais aussi les bijoux fantaisie. Chloé vous informera des actualités les plus intéressante sur les parfums, la mode, les cosmétiques, les news peoples ou les conseils sur le mariage.