La collection Paris Nouvelle Vague par Cartier

En ce début de mois de juin, la maison Cartier vient de présenter une nouvelle collection de haute joaillerie. Intitulée Paris Nouvelle Vague, cette collection de grande envergure comprend pas moins de 41 pièces réparties dans quatre catégories : les bagues, qui représentent l’essentiel de la collection, les colliers, les bracelets et les boucles d’oreilles. Je vous propose de voir ensemble les plus beaux bijoux de cette nouvelle collection signée Cartier.

Les bagues Paris Nouvelle Vague

Regroupant 19 bijoux, cette série de bagues est assurément le cœur de la collection Paris Nouvelle Vague. Cartier a voulu créer des bijoux au style urbain et contemporain. Les modèles proposés sont donc assez surprenants au premier abord, notamment de par leurs formes pour le moins originales.

Cette bague en or jaune 18 carats en est le parfait exemple. Une multitude de petites sphères articulées ornent ce bijou Cartier. L’aspect en serait presque extravagant si cette bague ne portait pas en elle une grâce naturelle. Cartier propose ce surprenant bijou au prix de 7750 euros. Par ailleurs, ce modèle se décline aussi en différents coloris d’or, et peut également être serti de diamants blancs et de saphirs roses.

Bague Cartier Nouvelle Vague

Cette seconde bague Cartier Paris Nouvelle Vague est un modèle encore plus impressionnant. Il allie de l’or jaune avec des diamants et des pierres de couleurs. Ainsi, les cabochons de lapis lazuli et de chrysoprases sont montés en picots mobiles sur cet imposant bijou. Le prix est à la hauteur du travail du joaillier, aux environs de 31 000 euros la pièce.

Bague collection Paris Nouvelle Vague

Les colliers de Cartiers

Le modèle qui a retenu mon attention parmi les 11 colliers de la collection Paris Nouvelle Vague est composé d’or et de diamants. De forme arrondie, il présente des courbes légèrement ondulées, le tout serti de diamants taille brillant. Comptez 13 500 pour cette petite merveille de joaillerie.

Collier Cartier

Des bracelets Nouvelle Vague

Là encore un modèle surprenant proposé par la maison Cartier. La géométrie singulière de ce bijou permet de mettre en valeur les diamants, les hématites, les améthystes, les quartz fumés ou encore les opales roses sertis sur l’or rose. Le style est assurément moderne, bien que le corps du bracelet soit assez minimaliste. Ce bracelet Paris Nouvelle Vague vaut tout de même la bagatelle de 47 000 euros !

Bracelet Cartier

Les boucles d’oreilles selon Cartier

Je termine la découverte de tous ces merveilleux bijoux par une paire de boucles d’oreilles quelque peu plus classique comparé aux pièces présentées précédemment. Ce modèle est en or blanc et laque noire, avec des diamants qui viennent parés les courbes du bijou. Prix aux environ de 20 300 euros.

Boucles d'oreilles Cartier

En guise de conclusion, j’indiquerai qu’à l’instar de Piaget, il est désormais possible de passer commande des différentes pièces de joaillerie directement depuis le site internet de Cartier.

www.cartier.fr

SHARE
Cofondatrice de Luxebytrendy avec Nicolas, Chloé est elle aussi passionnée par l’univers du luxe et de la mode. La fille de l’équipe des rédacteurs apprécie particulièrement les bijoux hors de prix, comme la joaillerie et la haute joaillerie de la Place Vendôme, mais aussi les bijoux fantaisie. Chloé vous informera des actualités les plus intéressante sur les parfums, la mode, les cosmétiques, les news peoples ou les conseils sur le mariage.

1 COMMENT

  1. ca faisait un petit bout de temps que Cartier n’avait pas proposé une collection de bijoux d’une telle profondeur de gamme. La seconde bague présenté est impressionnante ! Et merci pour cette article en exclusivité LbyT ;)

Comments are closed.