Louis Vuitton innove avec sa montre Tambour Twin Chrono

Rate this post

C’est une montre surprenante que nous propose l’horloger louis Vuitton. Quatre années de recherche et de développement auront été nécessaires pour créer ce bi-chronographe monopoussoir à affichage différentiel. Cette montre à complication inédite a été développée pour célébrer la Louis Vuitton Cup, un évènement de niveau mondial pour tous les passionnés de voile. C’est donc l’occasion pour moi de vous présenter cette Tambour Twin Chrono très innovante !

La montre Tambour Twin Chrono, une première mondiale

Créée par la Fabrique du Temps Louis Vuitton, cette montre présente la particularité de mesurer deux temps simultanément, et de connaitre l’écart de temps qui sépare les deux chronomètres, le tout sur un seul et même cadran. Une petite révolution pour les chronographes. Voilà donc ce qui a amené les horlogers de Louis Vuitton à déposer un brevet pour ce chronographe. Trois moteurs sont dédiés à la fonction du bi-chronographe sur les quatre que comporte la montre. Toute l’ingéniosité de ce modèle réside dans la synchronisation entre les différents mouvements amenés à se déclencher simultanément ou consécutivement.

Tambour Twin Chrono bi-chronographe Louis Vuitton

Le contrôle du bi-chronographe est bien plus simple que le mécanisme qui l’actionne. Le bi-chronographe est commandé par un monopoussoir quatre temps situé à 7h. À la première pression, les deux compteurs du bas du cadran démarrent simultanément. La seconde pression arrête le compteur situé à 7h et déclenche celui à 12h. La 3ème pression arrête les compteurs situés à 12 et 4h. Enfin, si l’on pousse une dernière fois le bouton, on remet à zéro l’ensemble des compteurs du cadran.

Quelques détails techniques sur la Tambour Twin Chrono

Une montre qui incorpore une telle innovation se devait d’utiliser des matériaux prestigieux. Ainsi, la Tambour Twin Chrono de Louis Vuitton possède un boitier en or blanc de 18 carats guilloché. Les aiguilles fines sont aussi en or blanc. Le bracelet est quant à lui en cuir d’alligator noir. Le cadran bleu marine a été réalisé avec de l’émail Grand Feu.

Louis Vuitton Tambour Twin Chrono

Le mouvement mécanique est à remontage automatique. Il s’agit d’un calibre LV175 à 28 800 alternances par heure. La réserve de marche est annoncée à 35 heures.Le prix est également à la hauteur d’un tel chronographe. Louis Vuitton propose cette montre tambour Twin Chrono pour près de 57 000 euros ! Dernier point important, ce bi-chronographe est une édition limitée et numérotée de seulement 30 exemplaires. www.louisvuitton.fr  

Passionné depuis toujours par la mode et du luxe, Alexandre nous fait partager son addiction pour ces univers à travers des actualités présentant des produits et évènements à ne pas louper selon lui. Irréductible fan du secteur horloger suisse, il explore chaque jour le web de long en large pour vous faire découvrir les plus beaux gardes temps. Issu d’une école de commerce parisienne, il ne manquera pas non plus de vous tenir au courant des dernieres news économiques brulantes concernant les grandes maisons du luxe.

2 COMMENTS

  1. ce système de bi-chronographe est impressionnant, surtout quand on se rend compte de la taille minuscule de tous les mécanismes nécessaires pour mettre en marche ces fonctions. coup de chapeau à la Fabrique du Temps Louis Vuitton pour cette prouesse qui mérite d’être saluée

Comments are closed.