IWC présente trois montres d’aviateur Top Gun

Top Gun n’est pas que le nom d’un film culte avec Tom Cruise, c’est aussi et surtout une formation très spéciale de US States Navy Fighter Weapons School, appelée officiellement la « Strike Fighter Tactics Instructor ». De cette école, sortent certains des meilleurs pilotes du monde.

C’est donc pour rendre hommage à cette formation très spéciale que l’horloger IWC présente trois nouvelles montres d’aviateur Top Gun en série limitée. Ces différents garde-temps sont très reconnaissables avec leurs aiguilles et leurs index rouges, verts ou bleus. Le tout se trouve dans un boitier en céramique noire mate et les montres sont motorisées par des calibres manufactures. Je vais donc vous faire découvrir trois beaux garde-temps : la Grande Montre d’Aviateur Calendrier Perpétuel, la Montre d’Aviateur et la Montre d’Aviateur Chronographe.

Montres IWC Top Gun : inspirés par l’aviation

Le nom de cette édition très spéciale (créée en 2007) d’IWC Schaffhausen est largement inspiré par les avions de chasse. En effet, les cadrans ressemblent à des écrans de bord des jets qui sont illuminés la nuit. Les aiguilles et index des différentes montres de cette série sont de couleur assez flashy comme le rouge, le vert et le bleu, cela renforce l’effet cadran de cockpit.

Pour ces trois montres Top Gun, l’utilisation de la céramique noire mate (oxyde de zirconium) pour le boitier, du titane pour le fond et la couronne permettent une résistance élevée des montres, un poids réduit et une faculté anallergique (tolérance pour la peau).

L’IWC Grande Montre d’Aviateur Calendrier Perpétuel Top Gun Edition Boutique

Ce garde-temps pour aviateur de chasse est vraiment très réussi avec ses aiguilles et index rouges dans son large boitier de 48 mm en céramique high-tech. Il dispose d’un calendrier perpétuel (jusqu’en 2100) avec affichage de la date à quatre chiffres et sa phase de lune. Le compteur des jours se trouve à 9 heures, le compteur de la date à 3 heures, le compteur des mois à 6 heures et la phase de lune à 12 heures.

Toutes ces complications sont possible grâce au magnifique calibre manufacture 51614 avec remontage automatique Pellaton qui dispose d’une fréquence de 21 600 alternances par heure (3 Hz) pour une réserve de marche de 168 heures ou 7 jours !

Pour finir, cette série Grande Montre d’Aviateur Calendrier Perpétuel Top Gun (Réf. IW502903) dispose d’un logo Top Gun sur son fond en titane. La montre est proposée en série limitée à 250 exemplaires.

L’IWC Grande Montre d’Aviateur Top Gun Edition

Seconde montre présentée par la maison de Schauffhausen, la Grande Montre d’Aviateur Top Gun Edition Boutique dispose d’un look unique avec son design d’instrument de bord des années 1940 avec les index et aiguilles verts (dont un petit contrepoids à l’aiguille des secondes). Le verre saphir du cadran est « apte au vol », car il peut résister à une dépressurisation subite dans le cockpit.

Ce garde-temps est équipé du mouvement maison, le calibre 51111 qui dispose de 311 composants, et surtout d’une fabuleuse réserve de marche de 7 jours, soit 168 heures. Ce mouvement dispose des fonctions heures, minutes, secondes, date (dans un guichet à 6 heures) et jour de la semaine (dans un compteur séparé à 3 heures).

Le logo Top Gun se trouve sur le fond de la Grande Montre d’Aviateur Top Gun Edition d’IWC (Réf. IW501903). Cette dernière fait partie d’une série limitée à 500 exemplaires.

L’IWC Montre d’Aviateur Chronographe Top Gun Edition Boutique

Le très beau chronographe IWC Top Gun (Réf. IW388003) dispose d’index et d’aiguilles bleus de plus bel effet. Le cadran propose en effet un design de tableau de bord classique avec l’aiguille centrale pour la seconde chronométrée, le compteur à midi pour la minute chronométrée et la seconde à 6 heures. La date dans un guichet façon altimètre se trouve à 3 heures.

Le chronographe fonctionne grâce au calibre 89365 de la manufacture IWC qui est intégré dans un boitier en céramique noir de 46 mm de diamètre. Ce dernier dispose d’une réserve de marche de 68 heures et il bat à une fréquence de 28 800 alternances par heure (4 Hz).

Comme pour les autres montres de la collection, le logo Top Gun se trouve sur le fond de ce garde-temps. La Montre d’Aviateur Chronographe Top Gun Edition Boutique est une série limitée à 500 exemplaires.

 

IWC nous présente donc un très bel ensemble de garde-temps pour aviateur ou pour passionné d’aviation. De plus, je trouve que les index et aiguilles très colorés sur un fond noir sont du plus bel effet. Cependant, ces montres sont d’un trop grand diamètre pour mon petit poignet, dommage !

Si vous voulez les acheter, vous ne les trouverez que dans les boutiques officiel de la marque comme la boutique IWC Schaffhausen de Paris.

Plus d’informations sur leur site

SHARE
Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…

1 COMMENT

Comments are closed.