Van Cleef & Arpels : Lady Arpels, une journée à Monaco

Rate this post

Au début du mois de juillet, je vous avais présenté l’évènement caritatif « Only Watch », notamment avec une montre Jaquet Droz. Je reviens vers vous aujourd’hui avec une autre très belle montre qui sera présentée par Van Cleef & Arpels pour la même occasion. Il s’agit de la montre Lady Arpels Une Journée à Monaco. Une pièce unique dont a fait don Van Cleef & Arpels et qui sera vendue aux enchères le 28 septembre prochain dans le but de financer la recherche contre les myopathies de Duchenne.

Lady Arpels, une montre monégasque

Pour sa 4ème participation à l’Only Watch, Van Cleef & Arpels a prévu de donner une montre de toute beauté, représentative de son attachement à la Principauté de Monaco. En effet, on remarque tout de suite sur le cadran de la Lady Arpels Une journée à Monaco une vue panoramique de la Principauté. On y distingue le fameux Rocher, avec le palais princier, et le port de Fontvieille ainsi que deux palmiers et un bateau toutes voiles dehors. La mer est bien évidemment présente sur cette montre, avec le bleu omniprésent, mais aussi avec des vagues déferlantes sur la coiffe de nacre. Cette montre caritative de Van Cleef & Arpels est aussi un subtil hommage rendu au musée océanographique de Monaco, qui s’est toujours beaucoup investi dans la sauvegarde du milieu marin.

Cadran de la montre Lady Arpels Une Journée à Monaco

Le luxe de la Lady Arpels Une Journée à Monaco

La montre pour femme Ladys Arpels Une Journée à Monaco se caractérise avant tout par son cadran en turquoise avec un disque rotatif en or blanc 18 carats et lapis-lazuli. La coiffe évoquée précédemment est en nacre blanc tandis que le boitier en or blanc est quant à lui serti de diamants.

Le disque rotatif en lapis-lazuli symbolise la Méditerranée, dans laquelle se reflètent tour à tour le soleil et la lune. L’élégante alliance de bleu et de blanc donnant à cette montre des notes de Côte d’Azur.

Au fil des minutes et des heures, une mère et sa fille se promènent sur le cadran représentant Monaco, avant de s’éclipser derrière la coiffe. Le tout encerclé par une superbe lunette en diamants sertis griffes. Enfin, le bracelet de ce garde-temps d’exception est proposé en alligator blanc.

Montre Lady Arpels Une Journée à Monaco par Van Cleef & Arpels

Plus d’informations sur cette montre ici. Pour terminer, rappelons que l’intégralité de la somme perçue lors de la vente de cette montre Lady Arpels Une Journée à Monaco Only Watch 2013 sera reversée à l’Association Monégasque contre les myopathies.

www.vancleefarpels.com

SHARE
Passionné depuis toujours par la mode et du luxe, Alexandre nous fait partager son addiction pour ces univers à travers des actualités présentant des produits et évènements à ne pas louper selon lui. Irréductible fan du secteur horloger suisse, il explore chaque jour le web de long en large pour vous faire découvrir les plus beaux gardes temps. Issu d’une école de commerce parisienne, il ne manquera pas non plus de vous tenir au courant des dernieres news économiques brulantes concernant les grandes maisons du luxe.