Only Watch : l’horlogerie se met au caritatif

Le 28 septembre 2013, la principauté monégasque va être le centre du monde horloger ! Mais pourquoi Monaco fera-t-il l’actualité horlogère de fin septembre ? Tout simplement par ce qu’aura lieu ce jour la cinquième édition d’Only Watch.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un événement organisé par l’Association Monégasque Contre les Myopathies, le Monaco Yacht Show et la maison de vente aux enchères Antiquorum. L’objectif de cet événement est de récolter des fonds pour lutter contre cette maladie génétique qui provoque des dégénérations musculaires et touche plusieurs dizaines de milliers d’enfants dans le monde.

La méthode utilisée ici est très loin du téléthon, car il s’agit en faîte d’une vente aux enchères de montres uniques réalisées par des horlogers d’exception…

Inauguration Only Watch 2013

Présentation d’Only Watch 2013

Cette année, l’édition d’Only Watch 2013 va être exceptionnelle avec 33 marques qui ont décidé d’y participer. Chacun des horlogers a déjà présenté une montre unique – dans le cas de Bell &  Ross un coffret avec plusieurs montres – lors de l’inauguration le 5 juin 2013, en présence du Prince Albert.

Le but est donc simple, il s’agit de présenter des garde-temps uniques pour les vendre aux enchères à des millionnaires amateurs de belles horlogeries. Comme chaque montre présentée est unique, elle devrait logiquement s’arracher à des prix hallucinants.

Avant de ce rendre à Monaco le 28 septembre prochain, Only Watch 2013 va se rendre à Singapour (6/7 septembre), Hong Kong (9/10 septembre), Shanghai (12/13 septembre), Pékin (14 septembre), New York (16/17 septembre) et Genève (23/24 septembre).

Sur les 33 marques présente cette année à Only Watch, nous retrouvons les plus grands noms de l’horlogerie. Voici la liste : Backes & Strauss, Bell & Ross, Blancpain, Breguet, Chanel, Chopard, Chronoswiss, Christophe Claret, Corum, Cyrus, De Bethune, Delacour, Dewitt, Frederique Constant, Girard Perregaux, Harry Winston, Hublot, Ikepod, Jaquet Droz, Julien Coudray 1518, Laurent Ferrier, Louis Vuitton, Maurice Lacroix, Montblanc, Patek Philippe, Piaget, Richard Mille, Roger Dubuis, Armin Strom, Ulysse Nardin, Vacheron Constantin, Van Cleef & Arpels et Zenith.

Only Watch 2013

Les 33 montres d’Only Watch

Nous allons donc présenter quelques-uns des plus beaux modèles d’Only Watch 2013. Voici en attendant ceux que vous pouvez déjà admirer :

Jaquet Droz The Loving Butterfly

Piaget Altiplano 38mm Skeleton 1200S

Vacheron Constantin Patrimony Traditionnelle Heures du Monde

Van Cleef & Arpels Lady Arpels

Pour le mot de la fin, je dirais qu’il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un événement caritatif. Donc si vous souhaitez donner, n’hésitez pas et faite le directement sur leur site.

SHARE
Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…