Harry Winston présente la Midnight Big Date pour Only Watch 2013

Harry Winston, ce roi du diamant, est devenu, depuis quelques années déjà, un horloger de haut vol. En effet, la manufacture Harry Winston ne s’amuse pas seulement à mettre des diamants sur des montres qui n’ont rien d’exceptionnel, comme le font des marques dont je tairai le nom. Elle propose aussi et surtout des garde-temps insolites dignes des plus belles productions de haute-horlogerie.

Nous vous avions déjà présenté certains de ces modèles qui ont fait ou font encore l’actualité horlogère. Parmi les modèles, un des plus impressionnants est sans doute l’Harry Winston Opus XIII au design si particulier, mais aux caractéristiques techniques inédites.

Aujourd’hui, le modèle que je vais vous présenter l’est à l’occasion de l’événement Only Watch qui se déroulera maintenant dans un peu plus d’un mois. Son nom, l’Harry Winston Midnight Big Date Only Watch 2013

Harry Winston Midnight Big Date Only Watch

Une montre unique de sa collection Midnight

Pour la cinquième édition d’Only Watch, le haut-joaillier et horloger Harry Winston propose une version exclusive de sa collection Midnight. Cette montre est dotée d’un magnifique boitier en or rose 18 carats poli d’un diamètre de 42 mm. Sur la lunette du boitier, se trouvent trois arches, un rappel emblématique du Salon Harry Winston de la 5e avenue à New York.

Le cadran de ce garde-temps Midnight Big Date Only Watch 2013 est très esthétique et asymétrique. Le tour des heures ainsi que les heures, les minutes et les index se trouvent dans le haut du cadran, alors que le compteur de la grande date se situe à 6 heures. Le fond noir du cadran est guilloché circulaire qui se déploie en onde décentrée.

Harry Winston étant un diamantaire reconnu dans le monde entier, la marque a décidé de sertir l’index de midi d’un diamant baguette taille émeraude (0,019 ct) à 12 heures. Le compteur de la date est lui aussi serti en haut d’un diamant rose taille brillant (0,005 ct).

Concernant le mouvement mécanique, le joaillier New Yorkais a décidé d’équiper cette Midnight pour Only Watch 2013 d’un calibre à remontage automatique composé de 297 pièces. Vous pourrez admirer ce mouvement et sa masse oscillante squelette en or rose 18 carats par le fond saphir. Ce mouvement automatique dispose d’une réserve de marche de 72 heures.

Fond Harry Winston Midnight Big Date

Harry Winston largement engagé dans le caritatif

La marque américaine – depuis peu rachetée par le Swatch Group – n’est pas engagée que dans la lutte contre la myopathie de Duchenne. En effet, Harry Winston est aussi engagé dans une démarche caritative avec sa Fondation Hope Harry Winston qui agit en faveur des enfants, et en particulier de leur éducation.

Montre Harry Winston Midnight Big Date

Voilà, que pensez-vous de cette Harry Winston Midnight Big Date Only Watch 2013 ? En tout cas, elle sera présentée à Monaco du 25 au 28 septembre avant d’être vendue aux enchères.

Plus d’infos sur le site officiel d’Only Watch ou sur www.harrywinston.com

SHARE
Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…