Only Watch 2013 : 3 millions d’euros pour le chrono Patek Philippe

Les lecteurs assidus de Luxebytrendy se souviennent sans doute que nous vous avions présenté au début de l’été quelques un des plus beaux modèles de montres qui allaient être mis aux enchères à l’occasion de l’Only Watch. Cette vente a eu lieu le 28 septembre dernier à Monaco. Le montant global des ventes a ainsi rapporté plus de 5 millions d’euros à l’association qui lutte contre la myopathie de Duchenne. Mais le véritable exploit de la soirée revient au chrono Patek Philippe en titane, qui a rapporté à lui seul la somme incroyable de 2 950 000 euros !!!

La pièce maitresse de l’Only Watch 2013

Le modèle offert par Patek Philippe, une référence 5004 en titane, est un chronographe classique à remontage manuel. Celui-ci est muni d’un calibre CHR 27-70 Q, basé sur une ébauche « Nouvelle Lémina » à laquelle l’horloger à rajouté un mécanisme de quantième perpétuel. L’ensemble du mouvement de ce chrono Patek Philippe comprend 407 pièces.

Montre Patek Philippe

Ce chronographe Patek Philippe est la première et unique version de la référence 5004 conçue en titane, spécialement créée pour l’Only Watch. D’ordinaire, ce modèle se voit attribuer un boitier en or rose, jaune ou blanc, en platine ou encore en acier. Ceci explique donc pourquoi le chronographe 5004T a été acquis pour la somme recors de 2 950 000 euros lors de la vente aux enchères. Une pièce unique qui attisait énormément l’envie des collectionneurs. Et même si ce montant peut sembler excessif pour une montre, il ne faut pas oublier que l’Only Watch est avant tout une manifestation caritative.

Un record pour l’Only Watch

La montre 5004T de Patek Philippe était à la base estimée à 700 000 euros. Le chronographe a été remporté par un acheteur chinois, qui l’aura donc acquise pour pas moins de quatre fois la mise initiale !

La montre de Patek Philippe, avec les 2 950 000 euros de bénéfices qu’elle a rapporté, a largement contribué au succès de l’édition 2013 de l4onLy Watch. En effet, ce chrono 5004T représente 60% de l’ensemble de la somme collectée. Avec un montant total de 5 066 000 euros, la 5ème édition de l’Only Watch constitue un nouveau record.

Patek Philippe Only Watch 2013

Les autres horlogers arriveront-ils à faire mieux que Patek Philipe lors des prochaines éditions de l’Only Watch ?

www.patek.com

SHARE
Passionné depuis toujours par la mode et du luxe, Alexandre nous fait partager son addiction pour ces univers à travers des actualités présentant des produits et évènements à ne pas louper selon lui. Irréductible fan du secteur horloger suisse, il explore chaque jour le web de long en large pour vous faire découvrir les plus beaux gardes temps. Issu d’une école de commerce parisienne, il ne manquera pas non plus de vous tenir au courant des dernieres news économiques brulantes concernant les grandes maisons du luxe.