Découvrez les tendances des défilés printemps-été 2014

Rate this post

Paris, Londres, Milan ou encore New York, ces derniers jours ont été particulièrement remplis en ce qui concerne l’actualité de la mode. Je vous propose donc aujourd’hui une petite séance de rattrapage pour découvrir les futures tendances mode du printemps-été 2014 au travers d’une rétrospective des derniers défilés et autres Fashion Weeks.

Les adieux de Marc Jacobs

Les adieux de Marc Jacobs à Louis VuittonVoici la fin d’une époque, celle des remarquables collections du créateur Marc Jacobs pour Louis Vuitton. En effet, après des mois de spéculation et de rumeurs, la nouvelle est finalement tombée, le styliste américain quitte la maison Vuitton.

Cette collection printemps été 2014 était donc sa dernière, ses adieux à une maison qui la rendue célèbre dans le monde entier.

Un défilé sous forme de testament donc, où le noir occupe une place centrale et qui vient clore 16 années de collaboration entre la maison de luxe française et le créateur américain Marc Jacobs.

Les mannequins portent des plumes sur la tête, car le « show must go on » a expliqué Marc Jacobs.

 

Marc Jacobs Printemps été 2014

 

Des imprimés à fleurs

Les défilés ont laissé entrevoir une tendance pour l’année prochaine. Plus aucune place pour l’uni, place aux motifs imprimés. On retiendra notamment toutes ces fleurs, qui saturent de leurs imprimés les silhouettes des collections Hermès ou Dolce & Gabana. Des créateurs qui ont même été jusqu’à présenter leurs collections sous des serres remplies de plantes…

Hermès et Dolce & Gabana

Le retour du Teen Spirit

La nostalgie fait son retour chez les grands créateurs de mode dans les collections printemps été 2014. Un style rock et rebelle proposé par la maison Saint Laurent, avec par exemple ce bustier en cuir avec une minijupe léopard. Il en va de même chez Chanel avec un sac bariolé de graffitis.

Saint Laurent et Chanel

Et quelques influences Sportwear

On termine ce tour d’horizon avec quelques pièces indéniablement inspirées du monde du sport. Ces tenues, qui se portent avec aisance, signent là leur grand retour après avoir été bannies durant toute la décennie précédente. On remarquera notamment les silhouettes proposées par Gucci ou Maxime Simoens.

Maxime Simoens

Et vous, lequel de ces looks préférez-vous parmi tous ceux proposés lors des derniers défilés de mode ?

SHARE
Passionné depuis toujours par la mode et du luxe, Alexandre nous fait partager son addiction pour ces univers à travers des actualités présentant des produits et évènements à ne pas louper selon lui. Irréductible fan du secteur horloger suisse, il explore chaque jour le web de long en large pour vous faire découvrir les plus beaux gardes temps. Issu d’une école de commerce parisienne, il ne manquera pas non plus de vous tenir au courant des dernieres news économiques brulantes concernant les grandes maisons du luxe.