Ma sélection de bagues de fiançailles

Toute demande en mariage s’accompagne traditionnellement d’une bague de fiançailles, qu’elle soit en or ou en platine, avec ou sans diamants, etc. Cette bague présente un symbole très fort, il faut donc en choisir une belle dès le premier coup. Et c’est là que les choses se corsent : quelle bague de fiançailles choisir parmi les milliers de modèles proposés sur la toile ou en bijouterie ?

Pour vous aider à y voir plus clair parmi toutes ces bagues, je vous propose une petite sélection personnelle de quelques bagues de fiançailles. J’ai pris soin de sélectionner des modèles dont le premier prix est abordable pour tous les budgets, avec un style à la fois élégant et distingué, et bien sûr avec une qualité et une finition impeccables !

Les solitaires classiques avec diamants

Je commence avec un vrai classique des demandes en mariage : le solitaire avec un diamant central serti par des griffes. Ainsi, la première bague de fiançailles que j’ai sélectionnée se décline en or jaune ou blanc ou bien en platine. Elle est ornée d’un diamant blanc serti par quatre griffes. Le corps du bijou est demi-bombé et se termine avec deux palmettes.  Cette bague est proposée avec différents caratages afin de s’adapter à tous les budgets. Ainsi le diamant central peut varier de 0.25 à 0.63 carat. Le prix de la bague augmentant avec le poids des diamants bien entendu.

D’un point de vue personnel, je recommande cette bague à tous celles et ceux qui recherchent une bague de fiançailles qui soit traditionnelle avec un beau diamant qui scintillera du plus bel éclat.

Solitaire classique

Ce solitaire diamant est notamment disponible sur le site Subtil-Diamant.com

Dans le même esprit, vous pouvez également trouver des solitaires classiques dont le cops est légèrement différent. Par exemple, la bague de fiançailles ci-dessous présente un corps de bague qui vient s’enrouler autour du diamant. À vous ensuite de chercher quel style vous convient le mieux.

Bague diamant

Les solitaires accompagnés

Cette seconde bague devrait intéresser celles qui trouvent qu’un diamant tout seul ce n’est pas assez et que quelques petites pierres supplémentaires peuvent sublimer de la plus belle des manières un diamant central. Ainsi, j’ai sélectionné pour vous ce solitaire accompagné que je trouve vraiment beau et original. Là encore, les modèles que je vous présente se déclinent en or blanc ou jaune de 18 carats, ou bien même en platine pour ceux qui apprécient son inaltérabilité.

Solitaire accompagné

Ainsi, ce solitaire diamant est accompagné de petits diamants répartis sur le corps de la bague. Au total , ce sont 14 diamants sertis sur les côtés qui magnifient le diamant principal, là encore proposé avec plusieurs poids possibles : 0.35 – 0.50 – 0.63 ou 0.75 carat. Cela vous permet d’ajuster le prix de la bague de fiançailles à votre budget. Le prix de ce solitaire accompagné varie donc entre 1650 et 4900 euros pour la version en or et entre 1900 et 5140 pour la version en platine, en fonction du diamant choisi. Retrouvez ce solitaire accompagné ici.

Vous pouvez également trouver des modèles de bagues plus originaux. Je pense par exemple à ce solitaire ci-dessous, accompagné par quatre bandes de huit diamants sertis grains. Le corps de la bague et la disposition des pierres en font un modèle qui sort de l’ordinaire tout en sachant rester chic.

Bague accompagnée

Et vous, quel type de bague de fiançailles avez-vous (ou allez-vous) choisir ?  Solitaire classique ou solitaire accompagné ? En or ou en platine ?

SHARE
Passionné depuis toujours par la mode et du luxe, Alexandre nous fait partager son addiction pour ces univers à travers des actualités présentant des produits et évènements à ne pas louper selon lui. Irréductible fan du secteur horloger suisse, il explore chaque jour le web de long en large pour vous faire découvrir les plus beaux gardes temps. Issu d’une école de commerce parisienne, il ne manquera pas non plus de vous tenir au courant des dernieres news économiques brulantes concernant les grandes maisons du luxe.