Les meilleurs modèles de montres Festina

Rate this post

C’est une sélection des plus belles montres de l’horloger espagnol Festina que nous vous proposons de découvrir. Célèbres dans le monde entier pour leur fiabilité et leur excellent rapport qualité-prix, les montres Festina sont devenus incontournables à tel point que vous les trouvez chez presque tous les bijoutiers. Les gammes Festina ont la particularité d’être très larges et de se renouveler très rapidement, c’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui un petit éclairage sur les meilleurs modèles actuels afin de vous aider à vous y repérer dans l’avalanche des références de montres Festina.

L’histoire de l’horloger Festina

Tout a commencé le 9 avril 1902 à La Chaux de Fonds en Suisse, au lieu de l’industrie horlogère. Durant 80 ans, la petite entreprise familiale va se développer avant de connaitre un grand revirement en 1984. En effet, cette année là, l’entreprise Festina est rachetée par l’industriel espagnol Michel Rodriguez, propriétaire de la marque de montres Lotus. Cela va donner naissance au groupe Festina Lotus S.A. Le siège de cette nouvelle entreprise horlogère sera à Barcelone. Le groupe va racheter d’autres entreprises dans les années suivantes, notamment Jaguar en 1989 et Candino en 2002. Le groupe Festina-Lotus lance également  une nouvelle marque en 1996 intitulée Calypso.

Festina & le Tour de France

L’histoire de Festina est bien évidemment liée au sport professionnel et notamment au cyclisme. En effet, de 1990 à 2001, une équipe de coureurs professionnels sponsorisés par Festina a couru sur les plus grandes courses du monde. Cette épopée a grandement contribué à faire connaitre la marque dans le monde. Si aujourd’hui cette équipe n’existe plus, Festina reste très lié au milieu cycliste, étant notamment le chronométreur officiel du Tour de France, du Giro (tour d’Italie) et de la Vuelta (tour d’Espagne). Aujourd’hui, Festina vend plus de 5 millions de montres dans le monde chaque année !

Notre sélection de montres Festina

Les montres Festina comprennent un total de 10 collections, 5 pour les montres homme et 5 pour les montres femme. Parmi les collections masculines Festina, on trouve donc la Black Limited Edition,  la collection Céramic, la gamme Chrono Bike, l’Elegance et La Vuelta. Chez les femmes, Festina propose également les montres Céramic, mais aussi les collections Dame, Dream, Golden Dream et Lady.

Richard Virenque & Festina

Un grand nombre de références au total, avec des modèles en acier, en céramique, avec cuir ou caoutchouc, doré ou aux couleurs vives, etc… bref Festina propose vraiment une gamme très vaste, avec des premiers prix très intéressants et des modèles plus haut de gamme.

Les montres Festina pour Femme

Je commence avec un premier modèle pour femme vendu aux environs de 230€. Il s’agit d’une montre blanche avec des petites touches dorées. Il s’agit de la référence F16641-3. Le boitier est en acier tandis que le bracelet est en céramique. Le cadran blanc dispose d’une fonction calendrier. Les index sont quant à eux rehaussés de dorures. J’apprécie beaucoup ce modèle de montre Festina, que je trouve très élégant au poignet d’une jeune femme. À noter le diamètre du boitier de 38mm.

F16641-3

Le second modèle Festina pour femme que j’ai sélectionné est la référence F16465-3 que l’on trouve pour 75 euros. Cette montre carrée possède un boitier orné d’oxyde blanc avec un cadran noir et rose. Le bracelet est en cuir noir. Le diamètre du boitier est de 26mm seulement. Un très bon rapport qualité-prix proposé ici par Festina pour cette montre à quartz.

F16465-3

Les montres Festina pour Homme

Pour ma sélection de montres pour homme, je vous propose tout d’abord un petit classique avec le modèle F16278-3. Il s’agit d’une montre à quartz en acier proposant un très beau cadran bleu avec un boitier de 38mm de diamètre. Ce garde-temps dispose également d’un guichet date situé à 3 heures. Un bien beau modèle vraiment indémodable dont le tarif n’en demeure pas moins abordable : 79 euros environ.

F16278-3

Le second modèle que je vous invite à découvrir devrait intéresser les amateurs de cyclisme. En effet, il s’agit d’une édition spéciale Tour de France issue de la collection Chronobike. Cette montre Festina Tour de France 2013 est en acier avec un boitier de 48mm et un cadran noir. Une fonction chronographe est également incluse sur la référence F16658-5 vendue 299 euros. Une montre sportive au style imposant, mais tout en restant assez sobre, moi j’adhère.

F16658-5

On termine avec une montre Festina Junior. Cette petite montre pour enfant est en acier avec un cadran gris. Son diamètre n’est que de 30mm. Un modèle idéal pour une première montre. Le style est unisexe. Cette référence F16172-1 est proposée par l’horloger Festina pour 74€.

F16172-1

Les montres Berney-Blondeau

Pour être complet sur l’univers du groupe Festina, sachez que l’horloger va prochainement lancer une nouvelle marque : Berney-Blondeau. Ces nouvelles montres seront proposées exclusivement sur internet en Suisse dans un premier temps. Cela est en effet la première étape pour le groupe Festina qui souhaite développer la distribution de ses montres sur le web. Ainsi, si l’expérience Berney-Blondeau est concluante, alors la distribution de ces nouvelles montres s’étendra aux autres pays d’Europe, toujours via internet. Ainsi, on pourra peut-être bientôt trouver ces garde-temps par chez nous.

Montres Berney Blondeau

 www.festina.com

SHARE
Passionné depuis toujours par la mode et du luxe, Alexandre nous fait partager son addiction pour ces univers à travers des actualités présentant des produits et évènements à ne pas louper selon lui. Irréductible fan du secteur horloger suisse, il explore chaque jour le web de long en large pour vous faire découvrir les plus beaux gardes temps. Issu d’une école de commerce parisienne, il ne manquera pas non plus de vous tenir au courant des dernieres news économiques brulantes concernant les grandes maisons du luxe.