Chevrolet Corvette Z06 2014

Le salon de l’automobile de Détroit 2014 se tient actuellement. Parmi toutes les nouveautés proposées par les constructeurs cette année, on retiendra la nouvelle Chevrolet Corvette Z06, au style racé et au moteur incroyable de puissance. Il s’agit en fait d’une nouvelle version de la Corvette C7. Tout juste auréolé du titre de « North American Car of the Year », Corvette enrichit donc son catalogue d’un nouveau modèle très haut de gamme. Voici donc les premières photos et les infos importantes à retenir.

Un style très sportif pour la Corvette Z06

Cette nouvelle Chevrolet Corvette possède sans aucun doute l’allure d’une vraie supercar. En effet, Cette Corvette Z06 embarque un kit de carrosserie ultra sportif. L’aérodynamisme semble avoir été la priorité de Chevrolet, qui a voulu offrir plus d’appui, un meilleur refroidissement moteur, d’avantages de places au niveau des roues. Par ailleurs, les ailles ont été élargies de 56 mm à l’avant et de 80 mm à l’arrière.

La Corvette Z06 se paie même le luxe de conserver son toit amovible alors même qu’elle est taillée pour la piste, dixit son constructeur. Au niveau des roues, on trouve des jantes de 19 pouces à l’avant et de 20 pouces à l’arrière. Celles-ci sont montées sur les imposants Michelin Pilot Sport Cup. Un pack dédié à l’aérodynamisme pourra même être rajouté, comprenant lèvre avant, bas de caisse et déflecteur arrière.

Corvette Z06

La Chevrolet Corvette Z06, un monstre de puissance

La nouvelle supercar Corvette bénéficie d’un tout nouveau moteur V8 LT4 avec une cylindrée de 6,2 litres. Il est doté d’une injection directe, de la désactivation de cylindre, de la distribution à calage variable ainsi que d’un compresseur. Le tout développant 625 ch et un couple incroyable de 961Nm. En ce qui concerne la transmission, vous aurez le choix entre une boite de vitesse manuelle de 7 rapports ou une boite automatique à 8 rapports avec palettes au volant.

Arrière-Corvette-Z06

Au niveau du moteur, on retrouve des pistons en aluminium forgé, ainsi que des soupapes d’admission en titane, un carter sec avec refroidissement renforcé. Bref, Chevrolet à adapté le moteur par rapport au LT1  afin de répondre aux nouvelles exigences du LT4.

Moteur-Corvette-Z06

Les performances réelles ne sont pas encore connues. Cependant, Chevrolet affirme que sa nouvelle Corvette Z06 sera bien plus performante que sa  ZR1 de l’ancienne génération qui embarquait tout de même un redoutable V8 compressé de 647 chevaux !

La Chevrolet Corvette Z06 est donc véritablement taillée pour la piste. Elle possède d’ailleurs à ce niveau un certain lien de parenté avec la version de course C7R. Peut-être que l’on verra arriver dans un futur proche une C7ZR-1…

Chevrolet-Corvette-Z06-2014

Nous vous tiendrons au courant de l’évolution du salon de Détroit si d’autres modèles d’exceptions sont présentés dans les jours à venir. Par ailleurs, nous vous donneront d’avantage d’informations sur les performances de la Corvette Z06 dès que celle-ci seront révélées par Chevrolet.

www.chevrolet.fr

SHARE
Passionné depuis toujours par la mode et du luxe, Alexandre nous fait partager son addiction pour ces univers à travers des actualités présentant des produits et évènements à ne pas louper selon lui. Irréductible fan du secteur horloger suisse, il explore chaque jour le web de long en large pour vous faire découvrir les plus beaux gardes temps. Issu d’une école de commerce parisienne, il ne manquera pas non plus de vous tenir au courant des dernieres news économiques brulantes concernant les grandes maisons du luxe.