Tod’s le luxe à l’italienne

Je vous propose aujourd’hui de découvrir plus en détail une marque italienne bien connue dans le monde de la chaussure et de la maroquinerie de luxe, je veux bien sûr parler de Tod’s. Le groupe Tod’s, qui comprend les marques Hogan, Fay et bien évidemment Tod’s, est spécialisé dans les mocassins et les bottines de luxe en cuir, aussi bien pour femme que pour homme.

Je vous propose donc tout d’abord de rentrer plus en détail sur l’histoire du groupe de mode Tod’s, puis de vous présenter ensuite quelques une de leurs plus belles créations.

L’histoire du groupe Tod’s

Tout a commencé au début du 19ème siècle, lorsque Filippo Della Valle, le grand-père de Diego Della Valle, fondateur et actuel PDG de Tod’s, à décider de se lancer dans la chaussure avec sa propre petite entreprise. Un tournant majeur intervient dans les années 1970, lorsque Diego Della Valle créé la marque Tod’s et fait passer la petite entreprise familiale au rang de véritable compagnie industrielle. Les chaussures sont Tod’s conservent malgré tout une fabrication intégrale à la main. C’est alors le début d’un business florissant.

La marque Hogan est ensuite créée en 1986. Le style y est davantage sportif et puise son inspiration dans le monde du cricket. Le groupe Tod’s va ensuite acquérir la marque de chaussures françaises Roger Vivier, après la mort de son créateur en 1998. Roger Vivier est notamment célèbre comme le père du talon aiguille.

Tod's

Le groupe Tod’s possède de nos jours une centaine de magasins. Depuis 1997, le groupe s’est lancé dans la maroquinerie avec des sacs à main, des ceintures et des portes-monnaies, mais également depuis 2006 dans le prêt-à-porter. Plus récemment en 2008, Tod’s s’est mis à proposer des bijoux et des lunettes de soleil

Les Mocassins Gommino

Si Tod’s est si connu dans le monde de la chaussure de luxe, il doit sa renommé à son best-seller : le mocassin Gommino. Il s’agit d’une chaussure de conduite dont la semelle est ornée de plus d’une centaine de petits picots en caoutchouc. Les Gommino représentent plus de 50% de l’ensemble des ventes de Tod’s.

La collection se décline en de nombreux coloris et également en différents types de cuirs. La semelle de ces chaussures est extrêmement légère. Le style sobre des Gommino les rend également faciles à porter et à assortir. Ces « driving shoes » sont donc à découvrir d’urgence !

Tod's Gommino

De plus, Tod’s propose également une série spéciale de ses célèbres chaussures de conduite à picots, fabriquées en collaboration avec Ferrari. On retrouve donc le fameux logo au cheval cabré sur ces mocassins Tod’s.

Chaussures Tod's

Les sacs à main Tod’s

Quand on parle de Tod’s, il y a bien sur les chaussures que nous avons vu précédemment, mais il y a aussi un second best-seller : le sac à main de la collection D-Bag.

Sac Tod's

 Les sacs D-Styling et D-Bag  de Tod’s forment une gamme d’accessoires féminins très tendance. Ces sacs à main sont en cuir, et se déclinent en de très nombreux coloris.

sac à main Tod's

Ils comprennent deux anses, ainsi qu’une lanière. Chaque modèle est également proposé en différentes tailles. Personnellement, je trouve les D-Bag de Tod’s vraiment élégants et avec beaucoup de style. Voilà par exemple une bonne idée de cadeau pour la Saint-Valentin !

Tod's

Le prêt-à-porter Tod’s

Je vous propose une petite vidéo qui présente les plus belles pièces de la collection printemps été 2014 pour femme par Tod’s. Une collection signée par la directrice de création Alessandra Facchinetti. Certains ensembles sont vraiment originaux, d’autres très élégants. La vidéo permet d’avoir une vue d’ensemble et met également en avant les chaussures pour femmes et les sacs à main. Bref, si vous voulez en voir d’avantage sur le style de la maison Tod’s, cette vidéo du défilé Tod’s à Milan est faites pour vous !

www.tods.com

SHARE
Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…