Alfa Romeo 4C Spider Concept

Alors que le constructeur italien Alfa Romeo commence à peine à livrer les premières 4C, voici qu’une version Spider est annoncée pour 2015. Je vous propose de découvrir les premières infos révélées lors du dernier salon de Genève. Ce nouveau cabriolet a été présenté sous la forme d’un concept car.

L’Alfa Romeo 4C Spider Concept renoue complètement avec les origines du constructeur et vient confirmer que l’Alfa Romeo 8C n’était pas qu’un hommage au passé et que la marque italienne souhaite persévérer sur le secteur des voitures sportives.

Alfa Romeo 4C Spider Concept

L’Alpha Romeo 4C plébiscité

Le modèle 4C de base sortie en automne 2013, successeur du 8C, est actuellement le porte-drapeau d’Alpha Romeo. Cette sportive fut nommée plus belle voiture de l’année 2013. Elle vient tout récemment d’être choisie comme nouvelle voiture de sécurité (safety car) pour le prochain championnat du monde voitures de tourisme 2014. Les 12 et 13 avril prochain, vous pourrez donc suivre l’Alpha Romeo 4C sur la première épreuve du WTCC à Marrakech.

Alfa Romeo 4C Spider Concept

Alpha Romeo Spider Concept

Fort de son succès, Alpha Romeo remet le couvert avec une version cabriolet qui devrait être disponible en série courant 2015. La première nouveauté de l’Alpha Romeo Spider est donc son toit amovible (on ignore encore si celui-ci pourra se loger dans le coffre du véhicule). Les phares ont été revus et  seront entourés d’une protection vitrée.

Le système d’échappement sera cette fois proposé par Akrapovic, un modèle en titane et carbone présentant une double canule. Enfin, les amortisseurs ont été revisités pour mieux répondre à la légère prise de poids de ce véhicule par rapport à son ainé.

Alfa Romeo 4C Spider

Sous le capot du cabriolet

Au niveau de la motorisation, il y a très peu de nouveauté sur ce cabriolet par rapport à son ainée. On y retrouve le moteur 4 cylindres turbo 1,75L essence avec ses 240 chevaux. On retrouve aussi la boite de vitesse à double embrayage et six rapports TCT. Au niveau du poids, la marque transalpine annonce que ce Spider fera moins de 1000kg à vide (contre 895kg pour la 4C).

La prise de poids sur le Spider Concept est donc relativement contrôlée. Alpha Romeo explique cela par l’utilisation d’une lunette arrière en verre, présentant une densité inférieure de cinq fois à l’acier et deux fois moins à l’aluminium. Au niveau du prix, le tarif devrait avoisiner les 60 000 euros pour le concept Spider (rappelons que la version 4C est actuellement proposée à partir de 51 000 euros.

Personnellement, j’attend avec beaucoup d’impatience ce nouveau modèle. Avec un prix plutôt attractif pour une voiture sportive, je pense qu’Alfa Romeo a réussit à se positionner sur un segment de marché où les concurrents offrent très peu d’alternative, a moins de disposer d’un budget beaucoup plus important. Il y a fort a parier qu’on entende beaucoup parler de cette 4C Spider dans les mois à venir. Dans tous les cas, notre blog vous donnera régulièrement les toutes dernières infos sur ce cabriolet au style ravageur…

www.alfaromeo.fr

SHARE
Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…