Edition très limitée pour la McLaren 650S MSO !

McLaren nous avait présenté un prototype de concept car lors du dernier salon de Pékin : la McLaren 650S. Aujourd’hui, le constructeur britannique profite du Festival de Goodwood 2014 pour nous dévoiler une édition ultra-limitée de son concept car : la McLaren 650 MSO. Cette voiture sportive sera produite d’ici à la fin de l’année 2014 et ne sera proposée qu’à 50 exemplaires dans le monde entier. Je vous propose donc de découvrir les spécificités de cette édition spéciale.

McLaren Special Operation

Le Festival of Speed de Goodwood est l’évènement à ne pas rater pour tous les fabricants de voitures sportives. Et pour bien marquer les esprits, le constructeur McLaren a décidé de présenter son édition limitée McLaren 650S MSO en version Spider. Il s’agit donc d’une version améliorée de la dernière petite merveille de chez McLaren, la 650S. Cette série limitée de 50 exemplaires seulement sera proposée en deux versions distinctes : d’un côté le modèle avec carrosserie Spider, exposé sur les paddocks du Festival de Goodwood, et une version Coupé pour laquelle aucune image n’a encore été révélée. Le concept car McLaren 650S MSO a été réalisé par un département spécial de chez McLaren, et qui a donné son nom à cette sportive, le MSO pour McLaren Special Operation.

McLaren 650S MSO

Un tarif spécial Edition Limitée pour la 650S MSO !

Au niveau du tarif, la facture est à la hauteur de ce concept-car d’exception. En effet, pour acquérir l’une de ces McLaren 650S MSO, il vous faudra débourser par moins de 252 500 livres soit 315 800 euros pour la version Coupé et 272 500 livres soit 340 800 euros pour profiter de la carrosserie en version Spider ! Une belle inflation pour cette édition limitée quand on sait que le modèle de base est proposé à partir de 195 000 livres.

Concept car MCLaren 650S MSO

Les améliorations de la McLaren 650S MSO 2014

Le concept-car 650S MSO a beau avoir une allure parfaite, il serait bien de découvrir ce qui la différentie de la version d’origine de McLaren ! Tout d’abord, l’édition limitée 650S MSO 2014 bénéficie de toutes nouvelles pièces réalisées en fibres de carbone avec un très bel effet satiné, notamment  au niveau des éléments aérodynamiques avec les jupes latérales et le diffuseur arrière. La McLaren 650S MSO édition limitée a également été améliorée avec des jantes à la finition en palladium comptant 10 bâtons. Ces nouvelles jantes seront plus légères et permettront un gain total d’environ 4KG. Pour le côté luxure, McLaren a également rajouté des écrous en titane.

McLaren cockpit 650S MSO 2014

Au niveau de l’habitacle, ce concept-car McLaren profite d’un nouvel habitacle réalisé en cuir noir. Le cockpit biplace profite d’une finition carbone et Alcantara. Sur les seuils des deux portières, on retrouve le fameux logo MSO (McLaren Special Operation) propre à cette édition limitée. Ces plaques MSO sont signées par le designer de renommée Franck Stephenson. Enfin, pour en finaliser le design intérieur, McLaren a placé des inserts couleur noir laqué sur les différents aérateurs de sa sportive ou bien encore sur le sélecteur de vitesses.

Plaque 650S MSO 2014 McLaren

Enfin, pour la couleur de la carrosserie, le constructeur britannique vous offre le choix entre quatre coloris différents pour cette édition limitée 650S MSO : Papaya Spark , Sarigan Quartz, McLaren Orange ou bien encore Agrigan Black. Libre donc à vous de personnaliser votre petit bijou de technologie automobile ! Enfin, sachez que les heureux acheteurs de la McLaren 650S MSO repartiront avec un sac de voyage de luxe en cuir en cadeau.

N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions sur cette nouvelle McLaren dans les commentaires ci-dessous. Êtes-vous plutôt Spider ou plutôt Coupé ? Et dans quelle couleur commanderiez-vous votre exemplaire ?

www.mclaren.com

SHARE
Passionné depuis toujours par la mode et du luxe, Alexandre nous fait partager son addiction pour ces univers à travers des actualités présentant des produits et évènements à ne pas louper selon lui. Irréductible fan du secteur horloger suisse, il explore chaque jour le web de long en large pour vous faire découvrir les plus beaux gardes temps. Issu d’une école de commerce parisienne, il ne manquera pas non plus de vous tenir au courant des dernieres news économiques brulantes concernant les grandes maisons du luxe.