5 destinations où partir au printemps

Rate this post

Dans quelques jours, nous fêterons l’arrivée du printemps et pour ce faire, rien de mieux que de s’offrir des vacances bien méritées non ? Que ce soit en ville, à la campagne ou encore au soleil ou à la montagne, nul doute que vous trouverez le lieu idéal où passer un printemps en douceur. Nous avons répertorié pour vous 5 destinations tendances :

New York

roosevelt-island-_promenade_and_cherry_blossoms-rioc__x_large

 

Indémodable, New York fait partie des destinations où il fait bon vivre que ce soit en automne, en hiver ou en été mais la saison qui reste la plus attrayante, c’est bien évidemment le printemps. En effet, c’est à cette saison que le temps est appréciable (en été, les températures peuvent atteindre les 40 degrés). La ville est encore authentique avec un peu moins de touristes qu’en haute saison, ce qui n’est pas négligeable ! Vous pouvez vous balader en toute sérénité dans les rues de New York et observer les fleurs s’ouvrirent peu à peu comme les cerisiers dans Central Park ou le long de Battery Park !

Amsterdam

54990_fullimage_bloemenmarkt, amsterdam tulips

Non loin de la capitale française, la ville d’Amsterdam offre un cadre de vie exceptionnel. En effet, en famille, entre amis ou encore en couple, Amsterdam est une ville où le calme et la sérénité règnent. Visite de la ville et promenade le long des canaux, boire une délicieuse bière locale au soleil ou encore shopping dans les magasins de décorations, cette ville vous permet de profiter au maximum de l’arrivée des beaux jours ! De plus, de mi-mars à mi-mai, la Hollande se transforme en marée géante de fleurs. C’est bien connu, ce pays est réputé pour ses fleurs et plus particulièrement pour ses tulipes !

Londres

96

Si vous ne souhaitez pas partir loin de la France sans beaucoup de décalage horaire et si vous aimez la ville, la ville de Londres sera donc parfaite pour vous ! Au printemps, Londres vous permet de profiter des beaux jours grâce à ses températures douces et agréables. Nous vous conseillons de partir plutôt fin avril et tout le mois de mai pour pouvoir déjeuner et boire quelques verres en terrasse ! Cerisiers en fleurs, promenade dans Hyde Park, ou encore activités en plein air, la ville se transforme à partir du mois d’avril !

Japon

Pour un dépaysement totale, le Japon est le lieu idéal où partir au printemps. Cette saison est vraiment la meilleure de toutes. Les cerisiers sont en fleurs et ce phénomène est vraiment sacré dans ce pays, les habitants cessent de travailler afin de contempler cet évènement ! Profitez donc de ce paysage pour organiser des pique-niques dans les nombreux parcs fleuris par exemple. Deux dates importantes ont lieu lors de cette période : le 8 avril pour le festival des fleurs en hommage à la naissance de Bouddha et le 29 avril, jour d’anniversaire de l’Empereur Showa. De nombreuses activités et spectacles de rue voient le jour et vous sont proposés afin de passer un séjour inoubliable !

Biarritz

lgit_biarritz_06_web

Nul besoin de partir à l’autre bout du monde pour profiter des joies qu’offre la saison printanière. En effet, il vous suffit de vous rendre dans le sud ouest de la France pour cela ! A Biarritz, le printemps est la saison parfaite pour passer un moment de détente et de fête. À partir du mois d’avril, les températures sont très douces, environ 20 degrés avec des pics à 25, vous pouvez donc profiter de la plage et du soleil sans modération ! L’avantage de partir à cette période : le nombre de touristes qui est bien inférieur à celui de la haute saison. Apprenez donc le surf sur la Côte des Basques et dégustez des tapas près des Halles en toute tranquillité.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir votre destination et profitez ! Et si vous souhaitez partir un peu plus tard, en été par exemple, rendez-vous ici pour quelques idées.

 

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!