5 idées pour vous inspirer dans l’organisation de votre mariage

Ça y est, vous avez décidé de passer à l’étape suivante de votre relation amoureuse ? Par contre n’oubliez pas de pensez à l’organisation du mariage bien avant le jour J, parce que cela prend beaucoup de temps. Voici quelques conseils pour trouver l’inspiration et faire de ce jour le plus beau de votre vie.

Regardez des films sur le mariage

Les films de mariage peuvent vous donner tellement d’idées : un petit détail intéressant pour la mise en beauté, un thème pour l’enterrement de vie de célibataires, une idée pour la nuit de noces etc. En s’inspirant des mésaventures de certains couples, on peut aussi en apprendre un peu plus sur ce qu’il fait éviter.

Le choix de films est large entre les grands classiques et les moins connus qui sont tout aussi inspirants :

  • 4 Mariages et un Enterrement
  • Un Mariage de Rêve
  • Mon beau-père et moi
  • Mes Meilleures Amies
  • American Pie : Marions-les

4 mariage et 1 enterrement

Veiller aux grains au mariage des autres

Vous avez certainement mieux à faire quand vous êtes invité à un mariage, mais soyez attentifs aux petits détails. Vous verrez les petits points qui font toute la différence et les petites maladresses à éviter à votre propre mariage.

Évidemment, il est hors de question de demander combien a coûté la robe ou la pièce montée. Faites votre petite observation en toute discrétion, sans pour autant oublier de vous amuser et en étant bien présente pour partager le bonheur des nouveaux mariés.

S’inspirer sur Internet

Grâce à Internet, on a les tendances mariage des quatre coins du monde au bout du clic. On peut lancer une requête sur Google et laisser le hasard nous mener vers des contenus inspirants.

Mais faire des recherches plus affinées est plus recommandé. Allez par exemple sur un blog de mariage comme Wedzem. Ce n’est qu’un exemple, mais il y en a énormément. Les infos y sont plus ciblées et plus détaillées.

Découvrez également le potentiel des banques d’images comme Pinterest et Instagram. On y fait des recherches par mots-clés et par hashtags.

S’abonner à un magazine de mariage

Bien avant le jour J, pensez à vous abonner à des magazines spécialisés. Les magazines papiers paraissent en général tous les mois, mais cela varie d’un magazine à l’autre.

Pour une fréquence plus rapprochée, optez pour les magazines en ligne, dont la plupart est gratuite. Ils sont en général très complets avec diverses rubriques intéressantes :

  • Mode
  • Beauté
  • Organisation
  • Réception
  • Idées de destination pour la lune de miel

Magazine sur le mariage

Être à l’affût des bons plans

Les bons plans sont incontournables avec tous les pôles de dépenses à prévoir :

  • Réception (traiteur, location de la salle, animation)
  • Tenue des mariés
  • Location de voiture
  • Décoration (salle, voiture, église…)
  • Photographe

Fiez-vous à l’expérience de vos proches pour connaître les bons plans. Achetez aussi pendant les soldes. D’autre part, il existe des sites spécialisés dans les bons plans alors n’hésitez pas à en devenir membre.

S’inspirer ne veut absolument pas dire copier parce que chaque couple apporte sa propre touche dans l’organisation du mariage. L’idée est en fait de trouver le juste milieu entre ce qui est beau en général et ce qu’on aime (les passions, les musiques, les plats etc.) Mais pour qu’un mariage soit réellement réussi, quel que soit le thème, le budget ou autre, il faut que tout soit pensé et décidé par les deux concernés. S’ils sont heureux pendant leur grand jour, celui-ci est alors réussi !

SHARE
Cofondatrice de Luxebytrendy avec Nicolas, Chloé est elle aussi passionnée par l’univers du luxe et de la mode. La fille de l’équipe des rédacteurs apprécie particulièrement les bijoux hors de prix, comme la joaillerie et la haute joaillerie de la Place Vendôme, mais aussi les bijoux fantaisie. Chloé vous informera des actualités les plus intéressante sur les parfums, la mode, les cosmétiques, les news peoples ou les conseils sur le mariage.