⇒ Pourquoi assurer une belle voiture ?

Pour ceux qui viennent d’obtenir leur permis de conduire, sachez qu’il vous incombe de souscrire à une assurance pour votre voiture. En effet, la loi oblige tout propriétaire de véhicule mû par un moteur de signer un contrat d’assurance automobile avec la garantie minimum « Responsabilité civile ». Pour choisir l’assurance adaptée à sa belle voiture, il suffit de se rendre sur le site des assureurs, à l’offre voulue.

Les raisons de souscrire à une assurance pour sa belle voiture

Étant donné le coût d’une voiture neuve, il est tout à fait normal de protéger cet investissement. Ainsi, la question sur l’assurance devient une nécessité plus qu’une obligation. Grâce à une assurance automobile, il est possible de se prémunir financièrement contre les accidents pouvant survenir à la voiture. Effectivement, un contrat d’assurance auto pourra réparer les dégâts occasionnés sur le véhicule à la suite d’un accrochage, mais également fournir un véhicule de rechange le temps des réparations. Ce n’est pas tout, une assurance auto peut aussi couvrir les biens matériels disposés dans la voiture : autoradio, appareil de géolocalisation, caméra de recul…

L’assurance automobile « Tous risques »

Si la garantie obligatoire de l’assurance automobile est la « Responsabilité civile », une belle voiture mérite une meilleure protection. En effet, l’assurance auto de base ne couvre que les dégâts et dommages subis aux tiers. Avec cette police, la voiture n’est pas couverte. Il est donc nécessaire d’opter pour une protection plus complète. Celle qui est la plus adaptée est l’assurance automobile « Tous risques ». Comme son nom le suggère, celle-ci propose une couverture complète du véhicule contre tous les risques et accidents. Parmi les risques remboursés : incendie ; vol ; attentat ; acte de vandalisme ; accident de la route, même si le véhicule assuré en est la cause…Bien évidemment, la garantie « Responsabilité Civile »est présente dans cette assurance.

Une indemnisation rapide

Si la garantie responsabilité civile nécessite le règlement du litige avec l’assureur de l’autre partie en cause avant de pouvoir lancer la procédure de dédommagement, il n’en est pas de même pour l’assurance « Tous risques ». En effet, contrairement à l’assurance « au Tiers », l’assurance automobile « Tous risques » offre une indemnisation rapide. Cela dans le but de pallier la procédure lourde en charges de sa consœur assurance « au Tiers ». Avec une assurance « Tous Risques » donc, l’assuré n’aura pas à utiliser son fond personnel pour régler les réparations des dégâts occasionnés que ce soit sur son véhicule que ceux de tiers. Afin de connaître le temps d’indemnisation d’une assurance automobile « Tous risques », il suffit de visiter le site https://www.axa.fr/assurance-auto.html

SHARE
Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…