⇒ Bûche de Noël : Karl Lagerfeld s’improvise pâtissier

La Bûche de Noël « Lipstick Couture » By Karl Lagerfeld

Karl Lagerfeld - Directeur Artistique ChanelChez Chanel c’est déjà Noël ! Effectivement, si on ne parle pas encore de la liste des cadeaux pour le père Noël on prépare déjà le repas du réveillon, du moins le dessert… C’est avec étonnement que l’on apprend que le Kaiser de la mode Karl Lagerfeld a dessiné une bûche de Noël à l’occasion du 10e anniversaire du restaurant Ducasse Beige situé à Tokyo.

On pourrait se demander mais pourquoi demander à Karl Lagerfeld de dessiner une pâtisserie ? À la vue de celle-ci on comprend mieux ! La bûche de Noël a la très célèbre forme du « Lipstick Couture » signé Chanel.

Au delà de son design très travaillé, la bûche de Noël Karl Lagerfeld laisse entrevoir une alliance de chocolat noir et de caramel qui comblera les plus gourmands. Une union de force et de douceur à la plus grande satisfaction des fashionistas japonais (et de leurs papilles !). De petites feuilles d’or permettent un nappage parfaitement réussi pour un look de prestige unique et inimitable.

Un événement dans la capitale nippone

Comme on le sait, les japonais sont très friands de la pâtisserie française, du chic parisien et des nouveautés en tout genre. Ils ne seront donc pas déçus avec ce phénomène qui fait déjà son effet, les réservations se font en masse pour le restaurant depuis l’annonce de la commercialisation du dessert.

La pâtisserie Karl Lagerfeld sera fabriquée par Julien Kienzler, chef pâtissier qui saura donner toute la saveur à cette pièce unique en son genre.

La bûche de Noël du styliste allemand sera exclusivement distribuée dans le restaurant d’Alain Ducasse, le Beige à l’occasion du 10e anniversaire de ce lieu de prestige. Cette bûche pensée et dessinée par le couturier allemand vient casser les codes traditionnels.

Croquis Bûche de Noël - Chanel

Elle sera commercialisée à partir du 19 Décembre jusqu’au 25 Décembre dans le restaurant en édition limitée. En effet, les affamés de mode pourront déguster cette pièce unique qui sera proposée dans le menu de Noël. D’autres 100 exemplaires seront par ailleurs proposés à emporter contre la somme de 15 000 Yens (l’équivalent de 102 euros). La pâtisserie imaginée par Karl Lagerfeld vous sera remise emballée dans un écrin lui aussi imaginé par le styliste allemand.

Tout droit sorties de l’atelier de Julien Kienzler, ces bûches redonneront une certaine saveur à la féerie de Noël. Mode et gourmandise s’unissent une fois de plus pour le plaisir des plus accrocs pour un résultat magique ! Malgré son prix élevé, le dessert saura trouver un public japonais déjà conquis. Le Groupe Alain Ducasse a par ailleurs indiqué que la pièce ne sera pas disponible à l’importation ni en Europe ni en France.

Vous l’aurez compris, le Directeur Artistique de la maison Chanel n’a pas fini de nous étonner. Après sa campagne de prévention pour la sécurité routière, il s’attaque cette fois-ci au monde de la cuisine sous un angle original et maîtrisé.

Bûche Karl Lagerfeld

Site Officiel Chanel

SHARE
Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…