Comment faire sa demande en mariage en vacances : nos idées

Il existe plusieurs façons de faire sa demande en mariage mais en vacances cela prend une dimension encore plus romantique et vous laisse un souvenir impérissable, comme suspendu dans le temps. Alors si vous comptez demander la main de votre conjointe cet été, voici quelques idées pour passer un moment inoubliable. Avant toute chose, n’oubliez pas de choisir soigneusement la bague de fiançailles : une bague à l’image de votre bien aimée qu’elle portera avec fierté ! Bien évidement, pensez à la prendre avec vous dans votre valise !

shutterstock_114892633

La version luxe

Si vous êtes plutôt du genre à passer des vacances les doigts de pieds en éventail au bord de la piscine dans un grand hôtel luxueux alors vous pouvez faire votre demande lors d’un diner romantique par exemple. En effet, il est souvent possible, avec la complicité des serveurs, d’allumer de jolies bougies, de mettre des lumières tamisées, de choisir une table isolée mais aussi de déposer des pétales de roses tout autour de votre table afin de créer une ambiance unique et donc parfaite pour une demande en mariage réussie. L’organisation d’un feu d’artifice privé sur la plage de votre hôtel (ou non, d’ailleurs) fera également son effet tout comme un spectacle de danse réalisé rien que pour vous avec comme bouquet final la demande !

Dans les airs

Pendant les vacances, c’est souvent le moment pour découvrir de nouvelles activités comme l’hélicoptère ou l’avion. Depuis ces appareils, la vue est, le plus souvent, la plus belle et la plus époustouflante alors pourquoi ne pas prolonger ce souvenir avec une demande en mariage dans les airs ? Au-dessus de Manhattan ou en survolant les Maldives, vous êtes certain de ne pas vous tromper et de vivre un moment d’exception avec votre dulcinée !

Mariage

Une demande spontanée

Si vous n’êtes pas encore certain de vouloir faire votre demande pendant vos vacances, gardez quand même l’idée en tête et soyez prêt au cas où. Les demandes spontanées sont souvent les plus belles et les plus sincères. Attendez le moment idéal, selon vous, et jetez vous à l’eau ! Une ballade sur la plage en fin de journée devant un magnifique coucher de soleil, lors d’une petite pause chez un glacier en ville ou encore à l’aéroport avant de rentrer de votre voyage à deux. Autant de moments opportuns qui feront de cet instant magique un instant unique et malgré tout ultra-romantique et riche en émotions.

 

4-640x350

L’esprit aventurier

Si pour vous les vacances riment avec visites et excursions, n’hésitez pas à faire votre demande devant les paysages splendides et magiques que vous visiterez comme par exemple au sommet du Mont Blanc ou encore après une longue ballade aux détours de la jungle balinaise. Vous pouvez également vous lancer après avoir sauté en parachute au dessus des Pyrénées ou encore en plein milieu d’une sortie plongée dans les Caraïbes, pensez à prévoir des jolies pancartes (étanches) !

Même s’il existe des milliers de façon de faire sa demande en mariage, le tout est de trouver sa propre façon et de se sentir à l’aise avec cela pour créer un moment inoubliable mais avant tout sincère et qui vous corresponde. Les demandes en mariage sont donc l’occasion de laisser parler sa créativité mais aussi son cœur alors n’hésitez pas à dire ce que vous ressentez vraiment. Une chose est sûre, elle ne risquera pas de l’oublier et vous non plus !

SHARE