⇒ De Beers, le nouveau membre de la FFCPPCCM

De Beers, l’Histoire d’un joaillier traditionnel

Depuis maintenant plus de 127 ans l’entreprise De Beers est un acteur qui ne cesse de faire évoluer le secteur unique qu’est celui du diamant. Le Groupe De Beers est aujourd’hui le leader mondial dans la production diamantaire avec son expérience de cet univers.

Au fil des siècles ce leader cherche sans cesse à faire évoluer le marché et il intègre par exemple la règle des « 4C »  en 1939 qui fait encore référence dans le milieu de la joaillerie.

En 2002 la toute première boutique De Beers voit le jour au 45 Old Bond Street, l’une des avenues les plus prestigieuses de la capitale londonienne. En 2003 l’entreprise s’ouvre à l’international avec le lancement de sa première boutique dans la capitale japonaise : Tokyo.

Le Joaillier ne cessera de surprendre avec des modèles originaux, personnels et qui feront référence dans le milieu. L’envie de proposer des modèles novateurs sur un marché traditionnel sera une source d’inspiration pour beaucoup d’acteurs de la Haute Joaillerie.

 Logo De Beers

Un développement distingué dans l’univers du Luxe

Après avoir construit son image d’expert en diamant et bijoux, l’entreprise De Beers a réussi à séduire d’autres marchés à l’international.

Après avoir réussi sa stratégie de développement géographique, De Beers cherche à toucher d’autres secteurs du luxe que celui de la Haute Joaillerie.

Effectivement, depuis maintenant plus de 4 ans la marque londonienne participe à la très célèbre semaine de la Haute Couture à Paris. Au début de l’année 2014 De Beers a également ouvert son propre salon de Haute Joaillerie à Rue de la Paix.

Aujourd’hui, De Beers est récompensé de ses efforts et a reçu l’honneur d’être nommé membre officiel de la Fédération Française de la Couture du Prêt-à-Porter des Couturiers et des Créateurs de Mode. Plus qu’une simple nomination, cela représente un honneur pour un acteur qui a toujours travaillé dur pour cet univers magique.

La première page de cette nouvelle histoire s’écrira en Juillet prochain (2015) lorsque De Beers révèlera de nouvelles créations uniques et issues de sa précieuse collection Talisman, elle-même inspirée de la mystique intemporelle. La symbolique sera d’autant plus importante que cette collection aura 10 ans cette année.

Le développement de De Beers dans le secteur du Luxe se fait dans les règles de l’art avec un contrôle en amont par le leader mondial de l’industrie du Luxe LVMH (Louis Vuitton – Moët Hennessy).

Fédération-Française-de-la-Couture

SHARE
Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…