Destinations incontournables de l’été indien

Si vous souhaitez fuir la grisaille parisienne et plus généralement la baisse des températures un peu partout en France, sachez qu’il existe un bon nombre de destinations qui n’attendent que vous. Non l’été n’est pas vraiment terminé, alors passez un été indien sous le soleil. Voici quelques lieux qui vont donneront envie de partir quelques jours :

La Grèce

Comment résister à l’appel de l’eau turquoise mais aussi des fameuses maisons bleues et blanches ? La Grèce est une destination phare de l’été indien. Ultra dépaysante, cette destination ne vous laissera sûrement pas indifférent. Connue pour ses soirées très festives mais aussi pour son patrimoine historique, la Grèce a su conquérir bon nombre de voyageurs. Arpentez les multiples îles et îlots qui font partie de la Grèce comme notamment les îles Ioniennes, visitez l’Acropole d’Athènes ou posez-vous sur la plage d’Elafonisi, ainsi vous serez certain de ne plus vouloir repartir !

La Corse

10375660-16986666

Pas besoin de partir à des milliers de kilomètres pour trouver un magnifique lieu ensoleillé où la farniente et la chaleur sont les maîtres mots. Grâce à ses paysages somptueux et escarpés, la Corse rassemble tous les éléments pour passer des vacances parfaites. À deux ou en famille, L’Ile de Beauté offre un cadre idéal pour se reposer et prendre du bon temps afin de prolonger avec douceur votre été. De plus, les spécialités gastronomiques de l’île sont bien évidemment à prendre en compte !

Les Baléares

Cala_Salada_Ibiza_Spain_Wallpaper

Les Baléares est depuis plusieurs années la destination touristique par excellence en été. Alors pour profiter de son cadre idyllique et magnifique, préférez plutôt partir en septembre ou en octobre afin de vous éviter le flux touristique habituel. Ainsi, vous pourrez en profiter pour visiter des lieux incontournables comme la grotte de Drach ou encore la Cathédrale de Palma de Majorque. Ce lieu est parfait pour partir entre amis !

L’Italie : Cinque Terre

manarola_at_night_cinque_terre_northern_italy

Si vous êtes passé à côté de cette destination cet été, il est temps de vous rattraper lors de l’été indien… En effet, les Cinque Terre est une partie de la côte de la Riviera italienne située dans la Ligurie, à l’ouest de la ville de La Spezia. Les Cinque Terre en Italie sont reconnus pour leurs célèbres maisons colorées mais aussi pour leur cadre paradisiaque. Véritable Dolce Vita ! Sachez qu’il est préférable de partir hors saison afin de profiter sereinement de cet endroit si particulier. Cette destination est idéale pour partir en amoureux lors d’une escapade romantique.

Le Pays Basque

rocher-biarritz-cote-basque

C’est bien connu, il fait toujours plus chaud au sud qu’au nord alors pourquoi ne pas profiter le temps d’un week-end ou d’une petite semaine de l’air marin ? Chaleur, océan, tapas, autant de promesses alléchantes, n’est-ce pas ? Pour cela, rien de plus ressourçant que le Pays Basque. Véritable havre de paix, la côte atlantique devient de plus en plus une destination incontournable et pas seulement en été, bien au contraire. Biarritz et ses alentours offrent une multitude d’activités reposantes mais aussi sportives : surf, yoga, balade le long de l’océan, jogging, paddle ou encore planche à voile. Une chose est sûre, vous y reviendrez !

 

Que ce soit en France ou en Europe, nombre sont les destinations qui vous feront rêver lors de votre été indien et vous aideront à prolonger l’été le temps de quelques jours. De plus, sachez que partir hors saison vous permet de dépenser moins et surtout de partir avec moins de monde. La plage et les restaurants ne seront que pour vous ! C’est le moment parfait pour profiter en amoureux ou entre amis. Il nous reste plus qu’à vous souhaiter de bonnes vacances !

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!