Destinations mystérieuses où passer Halloween

La rentrée est passée, alors maintenant place à l’automne et à ses dates phares. En effet, qui dit octobre dit Halloween. Et même si cette fête reste très américaine, il y a de plus en plus de personnes qui fêtent Halloween en France et ce n’est pas seulement les enfants. Alors comment vivre cette date comme il se doit ? Et où passer un Halloween plein de frissons ? Nous avons la réponse.

Salem, ville des sorcières au Massachussets

sal-witch2

Mondialement connue, Salem est une ville située non loin de Boston et regorge d’histoires effrayantes. En effet, au 17ème siècle, c’est dans cette ville qu’à eu lieu une incroyable chasse aux sorcières. Ainsi, les sorcières étaient exécutées à la vue de tous ses habitants. Aujourd’hui, Salem garde une trace de son passé et est construite autour de cette histoire. Elle regorge de musées comme le Salem Witch Museum ou encore The Witch House qui n’est autre que la maison du juge Jonathan Corvin, qui condamna les personnes usant de la sorcellerie en 1692, d’expositions mais aussi de boutiques de spiritisme. Sachez qu’à Salem, Halloween se fête tous le mois d’octobre : bal d’Halloween des sorcières, dîner avec les morts, séance de spiritisme, chasse aux fantômes, autant d’expériences qui vont feront passer un moment inoubliable ! La ville dispose également d’hôtels chics et confortables tels que The Merchant Hotel ou encore le Salem Waterfront Hotel & Suites.

Transylvanie : sur la route des vampires

 

001

Véritable parcours mystique, la Transylvanie, située dans la région du centre-ouest de la Roumanie est un subtil mélange de réalité et de fiction. Partez donc sur les traces du célèbre mythe qui n’est autre que Dracula, le plus connu des vampires ! Pour des sensations fortes, il est indispensable de visiter le Château de Dracula, une immense bâtisse construite au XIIIe siècle par l’ordre des Chevaliers teutoniques dans les forêts brumeuses des Carpates, mais aussi de vous rendre dans la maison où Vlad l’Empaleur est né à Sighisoara et de visiter le château de Poienari, d’où sa femme s’est jetée dans la rivière d’Arges. Faites également une escale au monastère de Snagov où son corps décapité repose, d’après plusieurs rumeurs. Afin que votre séjour soit le plus exceptionnel possible, préparez-vous à passer la soirée au traditionnel Bal des Vampires accompagné du compte Dracula. Un moment juste unique !

Le Château hanté de Fougeret

Fougeret (2)

Passez le soir d’Halloween à vous faire peur ! En effet, le Château de Fougeret, classé au Monument Historique et situé dans le département de la Vienne en France est connu pour ses faits mystérieux. Il serait hanté et pour vivre l’expérience en totale immersion, vous pouvez dormir dans le château. Sachez que dormir relève apparement du défi tant de choses se passent lorsque le soleil se couche. Certains visiteurs disent avoir vécus et vus des évènements peu communs : des fantômes à la fenêtre, des sensations étranges, des bruits mystérieux. Il y a même des visiteurs qui seraient devenus malades suite à leur visite dans ce château. Les propriétaires du Château de Fougeret propose plusieurs prix avec plusieurs formules. Afin de vous faire votre propre avis, choisissez la nuitée avec médium, en effet, ce dernier prendra contact avec les esprits du château, ainsi vous vivrez et verrez de vous même si le château est réellement hanté !

 

Halloween ne dure qu’une seule journée alors profitez-en pour vivre de nouvelles expériences en vous rendant dans des endroits à vous faire frissonner de peur ! Il existe une multitude d’idées comme visiter les catacombes de Paris ou encore vous rendre en Ecosse pour une visite 100% hantée au cimetière de Canongate. Nous vous souhaitons donc un Joyeux Halloween !

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!