DEVIALET : Ingénierie acoustique de luxe

Beyoncé, Jay-Z ou encore Will.I.Am, ils sont tous convaincus par Devialet, mais pourquoi tant d’engouement ? Comment la start-up française a su conquérir certains des plus grands mélomanes du monde ? La marque d’ingénierie acoustique a su mettre en avant ses capacités d’innovations afin de produire des modèles toujours plus performants.

Start-up française innovante

Créée en 2007, la marque française Devialet ne cesse de faire parler d’elle grâce à ses technologies toujours plus innovantes dans le domaine du traitement du son. En effet, fondée par 3 hommes aux compétences complémentaires : Pierre-Emmanuel Calmel, ingénieur, Quentin Sannié, entrepreneur visionnaire, et Emmanuel Nardin, designer, Devialet a été propulsée au rang de start-up la plus récompensée avec notamment 62 prix et 108 brevets.

La marque d’ingénierie acoustique conçoit et commercialise une gamme d’amplificateurs audio ainsi qu’une gamme d’enceintes connectées haut de gamme. La fabrication de ces dernières est 100% française.

La technologie ADH Intelligence ®

La technologie révolutionnaire développée par Devialet est l’ADH Intelligence® (Analog /Digital Hybrid). Il s’agit d’une technologie d’amplificateurs hybriques de son. C’est ce système qui permet d’obtenir un son exceptionnel et de qualité. Le concept même de l’ADH est de rassembler deux technologies d’amplification opposées, à savoir l’Analogique et le Numérique dans le but de créer le meilleur son possible. Il a fallu trois années à Devialet pour mettre en place cette technologie et c’est d’ailleurs à cela que la marque est si convoitée aujourd’hui.

Capture d’écran 2017-04-20 à 17.37.46

 

Le design comme séduction

Devialet doit également son succès au design parfait de ses produits. Épuré, sobre et délicat, celui-ci prend une place importante dans la stratégie marketing de la marque. En effet, il s’agit bien là d’une arme de séduction. Outre l’incroyable technologie, c’est aussi la beauté du produit qui séduit son utilisateur et son acheteur. Comme une œuvre d’art, l’acquisition d’un produit Devialet est synonyme d’appartenance.

ampli-expert-1000-pro-devialet

 

Expert Pro et Phantom

À l’origine, Devialet ne concevait et ne commercialisait qu’un seul produit : l’amplificateur audio extra-plat mais c’est en 2013 que la marque a souhaité s’élargir afin de devenir leader sur le marché. C’est dans ce but qu’elle a développé de nouveaux modèles à des prix de vente plus bas. Aujourd’hui, la gamme d’amplificateurs « Expert Pro » se compose de 4 modèles différents allant de 5 990 euros pour « L’expert 130 Pro » à 27 900 euros pour « L’expert 1000 Pro ». Ce dernier représente le modèle ultime de la gamme « Expert Pro » grâce à sa puissance de 1 000W.

phantom-gold_2x_2

 

Devialet a lancé une autre gamme de produits appelée Phantom en 2015. Il s’agit d’enceintes connectées et, d’après les co-fondateurs, il s’agirait de « la meilleure enceinte sans fil au monde ». L’enceinte Phantom procure une expérience émotionnelle extraordinaire et submersive tant le son est d’une puissance, d’une netteté et d’une clarté rares. Elle est composée de deux haut-parleurs latéraux mais également d’un haut-parleur frontal. Elle bénéficie des technologies développées par la marque et principalement de l’ADH Intelligence®. Étant donné qu’il s’agit d’une enceinte connectée, celle-ci est évolutive grâce à ses différentes mises à jour. Il existe 3 enceintes Phantom différentes : la « Phantom » à 1 690 euros avec 750W, la « Silver Phantom » à 1 990 euros avec une puissance de 3 000W et enfin la « Gold Phantom » au prix de 2 590 euros avec une puissance de 4 500W.

Devialet commercialise également toute une gamme d’accessoires dédiée à l’enceinte connectée Phantom allant de 149 euros pour le « Remote » qui permet de contrôler le volume de l’enceinte avec précision, à 399 euros pour le « Tree » (socle permettant de surmonter l’enceinte afin d’obtenir une écoute parfaitement adaptée).

Avec un chiffre d’affaires de 33 millions euros en 2015 et une levée de fonds de 100 millions d’euros auprès d’actionnaires internationaux fin 2016, nul doute que la marque française Devialet a encore de beaux jours devant elle.

SHARE