Exposition Louis Vuitton : L’histoire d’une marque intemporelle

Depuis le 4 décembre, et ce jusqu’au 21 février 2016 toute l’histoire de Louis Vuitton est exposée au Grand Palais à Paris.
A travers cette exposition « Volez Voguez Voyagez » la marque de luxe française veut retracer son histoire et celle d’une famille toute entière grâce à ses créations toutes plus emblématiques les unes que les autres.

Louis Vuitton, une histoire de famille

 La marque française a été créée en 1854 par Louis Vuitton. Après avoir grandi dans une famille modeste et avoir enchainé les petits boulots comme bagagiste ou emballeur-malletier (métier qui consistait à l’époque à emballer les affaires des riches clients qui partaient en voyage).
C’est grâce à cette expérience et notamment grâce à la révolution de la machine à vapeur qu’il comprend « qu’il faut créer des bagages novateurs et de grande qualité : luxe, fonctionnalité, innovation. » Il va alors créer la première male plate. Et c’est

Publicité Louis Vuitton

Plus tard reprise par ses descendants, la marque Louis Vuitton a toujours réussie à rester parmi les plus grandes références du luxe à travers le monde.
Durant 6 années consécutives (2006-2012) elle a même été nommée la marque de luxe la plus précieuse au monde. Déclarée par le magazine Forbes comme la dixième marque la plus influente au monde. Vous pouvez en apprendre plus sur la marque en cliquant ici

Louis Vuitton vous invite au voyage

 C’est dans l’année 1900 que Louis Vuitton a été associé à l’Exposition Universelle au Grand palais. 115 ans plus tard elle revient a ce dans ce lieu historique pour une fabuleuse exposition.
Cette exposition Louis Vuitton « Volez Voguez Voyagez » sonne comme un appel au voyage à travers l’histoire de la marque. Mais cette exposition Louis Vuitton vise aussi à rappeler les liens très étroits avec le monde de la mode de l’art de l’aviation et de l’automobile.

Malle Aéro de Louis Vuitton

Une marque qui a réussit à se faire un nom dans beaucoup de secteur en gardant toujours son charme et son luxe unique. En somme une rétrospective qui retrace à travers des portraits et objets, l’histoire et les moments forts de Louis Vuitton.

Collection Streamer Bag Louis Vuitton

Cette exposition sera organisée en neuf chapitres. Scénarisée par Robert Carsen, elle mettra en avant des modèles uniques et exceptionnels des malles anciennes datant des débuts de la marque. Mais aussi des objets, accessoires et de nombreuses archives particulièrement rares qui proviennent du patrimoine de Louis Vuitton.
De l’automobile avec la malle Chauffeur, au yatching avec le Streamer Bag en passant par l’avion avec la malle Aéro et le train avec la malle Cabine c’est les voyageur du monde entier et de tous les horizon que la marque à décider d’honorer à travers son histoire.

Malles Louis Vuitton

Pour conclure il est difficile de trouver des défauts à cette exposition Louis Vuitton qui nous replonge plus de 100 ans en arrière et nous dévoile les secrets les plus précieux de l’une des marques de luxe qui fait encore à l’heure actuelle la fierté de la France.

SHARE
Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…