⇒ Jeanne Lanvin – Une créatrice atypique à l’honneur au Palais Galliera

Jusqu’au 23 Août Jeanne Lanvin la célèbre créatrice de la Maison Lanvin  sera honorée de son dévouement pour le monde de la mode et du luxe. L’évènement aura lieu au Palais Galliera pour une exposition exceptionnelle mêlant secrets de créations, collections de l’époque et styles avant-gardistes pour l’époque.

Jeanne Lanvin, portrait d’une femme acharnée

Jeanne Lanvin en plein travailJeanne Lanvin est mondialement connue pour ses créations et son sens du style unique, inspiration de beaucoup elle a eu une existence particulière que certains qualifieraient de hors norme. Dès son enfance elle grandit dans une famille nombreuse et se trouve vite l’aînée de onze frères et sœurs sur lesquels elle devra veiller. Très vite, elle prendra en maturité et ses envies d’entreprendre deviendront réalité. Installée dans un petit appartement au 22 de la rue du Faubourg Saint Honoré elle est modiste et crée déjà des chapeaux pour hommes, femmes et enfants. A cette époque son ambition de lancer sa propre maison de couture est déjà bien présente dans son esprit. La naissance de sa fille Marguerite en 1897 ne la freinera pas dans son élan puisqu’en 1909 la Maison Lanvin verra le jour.

Jeanne Lanvin aura toujours réussie à rester loin de la vie mondaine et de ses cercles fermés pour rester concentrée dans un travail méticuleux et discret. Cette créatrice plutôt en retrait est une femme de caractère qui aura toujours réussi à affirmer sa volonté et ses émotions dans ses modèles. Jeanne Lanvin est une femme à l’écoute de son époque qui réussit à traduire les besoins des parisiennes dans chacune de ses créations.

Jeanne Lanvin est donc non seulement douée dans son rôle de créatrice de mode mais également en tant que chef d’entreprise. Elle aura donc la capacité à diriger une entreprise grandissante, garder le contrôle sur les créations et trouver dans les cultures du monde une inspiration qui lui est chère. Cette maturité acquise durant son plus jeune âge aura donc permis à Jeanne Lanvin de réussir là où bien d’autres ont échoué.

Une rétrospective avec plus d’une centaine de créations

Alber Elbaz en galaCette exposition unique est une ode à la mode et un très joli clin d’œil à un pilier secteur. Le Palais Galliera du 16e arrondissement et Alber Elbaz  l’actuel directeur artistique de la Maison Lanvin proposent donc cette exposition jusqu’au 23 Août. Vous pourrez y retrouver une mise en scène percutante où les jeux de miroirs donnent une dimension inégalable à des robes de la créatrice.

Cette exposition c’est le voyage vers une autre époque, la découverte de la mode par Jeanne Lanvin qui sans même s’en rendre compte aura créé le concept de lifestyle avec des modèles jeunes filles, femmes et hommes. La modernité qui se dégage de l’univers de celle que l’on appelait « Madame » montre à quel point l’imagination de Jeanne Lanvin pouvait la pousser à proposer des créations d’un autre temps.

L’événement peut compter sur des partenaires d’exception comme Swarovski, Vogue Paris, Stylist ou encore la chaîne culturelle Arte.

Informations Pratiques :

Tarifs : Plein 9€ – Réduit 6€ – Gratuit pour les moins de 18 ans

Horaires : Du mardi au Dimanche (10h-18h) avec Nocturne jusqu’à 21h les jeudis

Fermeture des caisses 45mn  avant l’heure de fermeture.

Adresse : PALAIS GALLIERA 10, Avenue Pierre Ier de Serbie – 16e arr. Paris

Jeanne Lanvin Exposition

SHARE
Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…