La 14ème édition du salon Top Marques Monaco

La 14ème édition du salon Top Marques Monaco a eu lieu du 20 au 23 avril 2017 dans le Grimaldi Forum. Ce salon, dit “le salon le plus prestigieux dans le domaine du luxe”, est spécialisé dans l’automobile de luxe, mais pas seulement. En effet, il présente également des marques de Haute Joaillerie, de Haute Horlogerie ou encore des constructeurs de yachts et d’hélicoptères. Cette année, Top Marques Monaco a fait sensation notamment grâce à ses nombreuses premières mondiales ! Il est aujourd’hui l’un des événements les plus importants de la principauté après le Grand prix de Monaco. Ce qui rend ce salon si particulier et unique, c’est le fait de pouvoir, contrairement aux autres salons automobiles, essayer les voitures sur le circuit du Grand Prix F1 de Monaco et, par la suite, les acheter.

gto-rs_1

Premières mondiales

Avec plus de 200 exposants d’exception, cette année encore, l’édition a été marquée par plusieurs lancements mondiaux d’automobiles de luxe. 4 nouveaux modèles de voitures appelés des “supercars” ont été dévoilés au grand jour : la Donkervoort G8 RTO, la voiture homologuée la plus rapide au monde, la Calafiore C10, “supercar” de marque italienne dotée de 1000 ch. qui, à elle seule, a nécessité pas moins de 7 années de développement. Frangivento a également présenté sa nouvelle version de la “supercar” Asfané nommée « Charlotte » en hommage à la princesse de Monaco.  Cette voiture, aux atouts spectaculaires, atteint les 300km/h et devrait coûter environ 1.8 million d’euros. Dans un tout autre style, David Brown Automotive a revisité une Mini avec des matériaux tels que le cuir ou encore l’aluminium. Résolument moderne, cette nouvelle mini est équipée de LED et d’un écran tactile.

PALV-Liberty-Top-Marques-Monaco-4

“Supercars” volantes et futuristes

Autres faits importants du salon, deux modèles de voitures volantes ont été présentés. Il s’agit de la Aeromobil et de la Pal-V Liberty, qui seront respectivement commercialisées en 2020 et 2018. Une première version de la Aeromobil avait déjà fait son entrée au salon Top Marques Monaco il y a deux ans. Cette “supercar”, créée par une firme slovaque, mesure 6 mètres de long et dispose d’une envergure de presque 9 mètres. Elle est composée de quatre roues, qui une fois déployées, se transforment en ailes. Ce bijou de technologie, d’environ 1,4 million d’euros, peut atteindre les 260 km/h sur une distance de 750 km au maximum. La Pal-V Liberty mesure, quant à elle, 4 mètres de long et dispose de 3 roues ainsi que d’un rotor rétractable. Elle va moins vite que la Aeromobil avec 160 km/h, pour une autonomie de vol de 400 à 500 km.

D’autres “supercars” ne sont pas passées inaperçues : la Bentley Azure entièrement recouverte d’une peinture ornée de 2 millions de diamants signés Jean Boulle Luxury, diamantaire, ou encore une “supercar” dotée d’un aquarium intérieur. Autant d’innovations qui font de cet événement, un rendez-vous incontournable des passionnés de nouvelles technologies !

Franck-Muller-+Gravity-BAN

Des « superscars », mais pas que !

Même si les stars du salon restent les innovations automobiles, Top Marques Monaco fut l’occasion pour la marque d’horlogerie Franck Muller de présenter sa nouvelle collection de garde-temps : la Vanguard, ainsi que son boîtier de haute qualité, mais aussi la Gravity et la délicate Backswing. Par ailleurs, la marque de drones MC Clic a créé le modèle le plus rapide au monde avec 30m/s. Silversea, marque de bateaux de luxe a, quant à elle, exposé son Silver Muse, un yacht ultra-luxueux de plus de 40 700 tonnes.

Avec pas moins de 45 000 visiteurs cette année et un chiffre qui ne cesse d’augmenter à chaque édition, le salon “Top Marques Monaco” est devenu LE salon de référence en matière d’automobiles de luxe et de premières mondiales. La 15ème édition promet donc de belles surprises !

SHARE