La nouvelle 911 GT2 RS, la plus puissante des Porsche

Comme toutes nouveautés automobiles, la sortie en avant-première mondiale d’un bolide tel que la 911 GT2 RS n’est pas passée inaperçue. En effet, Porsche a voulu frapper fort en présentant son nouveau modèle pendant la conférence Xbox One X de Microsoft. Il faut dire que le constructeur allemand ne fait pas les choses comme tout le monde, en effet, il a surpris le public en dévoilant son nouveau modèle hors des salons automobiles traditionnels.

Capture d’écran 2017-07-19 à 23.29.57

Le modèle le plus puissant du constructeur

La 911 GT2 RS se vante donc d’être l’automobile la plus puissante de toute l’histoire de la prestigieuse maison Porsche, mais pourquoi ?

La Porsche 911 GT2 RS dispose d’un moteur de 700ch délivré par un bloc flat-six 3,8L pour un poids total de 1 470 kg. Le poids est aussi important que la propulsion, c’est pour cela que la maison a souhaité alléger son nouveau modèle pour proposer un poids qu’elle considère comme idéal. Le véhicule se compose donc d’une boite automatique à double embrayage appelée PDK à 7 rapports. Cependant, pour une véritable conduite sportive, le passage séquentiel des rapports s’effectue au niveau des palettes de commande c’est à dire : tirer vers l’arrière pour monter les rapports et pousser vers l’avant pour rétrograder.

La puissance du moteur est transmise directement aux roues arrière du bolide, avec un tout nouveau système d’échappement affichant 7 kg de moins que celui de la 911 Turbo. Un véritable avantage puisque les roues arrière du véhicule sont directrices, ce qui permet de s’adapter à toutes situations très rapidement.

La puissance de son nouveau modèle est représentée également au niveau de la vitesse atteinte au démarrage. En effet, la 911 GT2 RS permet de grimper de 0 à 100 km/h en moins de 2,8 secondes, rare sont les voitures capables d’une telle prouesse. Ainsi, en vitesse de pointe, elle peut atteindre les 340 km/h.

Le châssis est quant à lui conçu pour donner l’allure au véhicule d’une sportive. L’essieu avant est de type McPherson et l’essieu arrière multi-bras dispose d’un cadre de type LSA (Léger – Stable – Agile).

Capture d’écran 2017-07-19 à 23.27.44

Un design indémodable

Outre le fait d’être la plus puissante Porsche jamais construite par la marque, la 911 GT2 RS est également un réel bijou de technologie en termes d’options, d’outils mais également en termes de design. En effet, ce nouveau modèle profite d’un aérodynamisme égal à une voiture de course puisqu’elle est dotée, par exemple, d’ailerons à l’avant et à l’arrière, de coques de rétroviseurs ou encore d’entrées d’air en carbone. Elle mesure environ 1,2 m de haut, et fait 4,5 m de long. Sa ligne indémodable : agressive mais aussi élégante, séduira à coup sûr les amateurs d’automobiles racées.

L’intérieur de ce bolide rassemble quant à lui tous les codes du luxe et de la voiture sportive. En effet, nous pouvons y retrouver le célèbre Rouge Alcantara®, le cuir noir mais aussi de nombreux autres éléments en carbone pour un entretien facile.

Autre symbole de la ligne sportive, le tableau de bord. Il y a 5 instruments ronds avec le compte-tours au centre, le tout sur fond de titane avec les aiguilles en jaune. Le tableau de bord comporte un écran couleurs de 4,8 pouces pour le plus grand bonheur du conducteur afin de pouvoir régler le système audio ou encore de contrôler la pression des pneumatiques.

Mais le constructeur ne s’arrête pas là car pour pouvoir contrôler et analyser ses performances, la 911 GT2 RS dispose du module Connect Plus mais également de l’application Porsche Track Precision.

Nul doute qu’avec tant de prouesses technologiques et de puissance, ce tout nouveau modèle signé Porsche risque de faire parler de lui ! Alors pour 290 000 euros, vous vous laisserez bien tenter, non ?

SHARE

LEAVE A REPLY

Please enter your name here
Please enter your comment!