Sublime Lamborghini Huracan

Le célèbre constructeur italien Lamborghini s’apprête à sortir un nouveau modèle pour 2014. Il s’agira de la Lamborghini Huracan LP 610-4 dont un premier aperçu a été donné vendredi 20 décembre. Cette nouvelle Lamborghini sera présentée officiellement en mars prochain à l’occasion du Salon de Genève. Je vous propose en attendant de vous donner toutes les informations dont nous disposons ainsi que les premières photos de la nouvelle Huracan.

Huracan, digne successeur de Gallardo

Cela faisait maintenant 10 ans que la Lamborghini Gallardo faisait référence dans le monde très fermé des voitures ultras haut de gamme. La Lamborghini Huracan va donc lui succéder dès le printemps prochain. Le challenge est de taille, car la Gallardo s’est tout de même écoulée à 14 022 exemplaires en une décennie.

La Huracan devra donc elle aussi séduire son public si elle veut pouvoir rivaliser avec son illustre grande sœur. Huracan LP 610-4 sera quoi qu’il en soit le nouveau porte-étendard du constructeur italien, et défendra ses couleurs parmi les plus belles voitures de sport du monde.

Huracan

Les caractéristiques techniques de la Huracan LP 610-4

Autant le dire tout de suite, cette Lamborghini sera assurément très impressionnante. On retrouve le V10 à 90° de 5,2 litres, cette fois avec une double injection directe et indirecte. La puissance a été revue à la hausse puisque l’Huracan passera à 610 ch, tandis que sa prédécesseure ne disposait « que » de 570ch. Cette Uracan sera une voiture de sport à quatre roues motrices.

La masse à vide de l’Huracan sera de 1 422kg. De quoi lui permettre d’atteindre une vitesse de pointe de 325 km/h en 9,9 secondes avec une consommation normalisée de 12,5l/100 km. Côté émission de Co2, la Lamborghini Huracan LP 610-4 affiche 290g/km.

Huracan Lamborghini

Un prix à la hauteur de Lamborghini

Si rien d’officiel n’a encore été annoncé couté porte-monnaie, il semble déjà acquis que le prix de la nouvelle Huracan ne sera pas inférieur aux 178 000 euros réclamés jusqu’alors pour la Gallardo LP 560-4. Selon diverses rumeurs persistantes, le prix pourrait même excéder les 190 000 euros par unité.

Réponse dans quelques mois, de mon côté je vais commencer à faire des économies pour cette Lamborghini qui sera assez exceptionnelle, je pense. Peut-être un futur classique !

Huracan arrière

L’origine du nom Huracan

Le terme Huracan signifie ouragan en Espagnole. Pour le peuple Maya, Huracan est le dieu du vent, du feu et de la guerre. Voilà qui nous promet une nouvelle Lamborghini sulfureuse. Ajouté à cela que le terme Huracan est traditionnellement lié à l’univers de la tauromachie. En effet, il reprend le nom du taureau du Conte de la Patilla ayant bataillé en 1879.

On termine avec une petite vidéo de mise en scène proposée par le constructeur. On y découvre trois jeunes Anglais qui s’introduisent dans l’usine Lamborghine pour y découvrir la nouvelle  automobile Huracan avant tout le monde… et qui se lancent même dans un petit tour d’essai ;)

www.lamborghini.com

SHARE
Cofondateur de Luxebytrendy avec Chloé, Nicolas a toujours été passionné par l’univers du luxe et aussi de la mode. Nicolas aime tous ce qui touche à l’univers du luxe et particulièrement l’horlogerie de luxe et le high-tech haut de gamme. Pour vous informer sur les dernières actualités du monde du luxe, Nicolas n’hésitera pas à rechercher les actualités les plus intéressantes du secteur pour vous les faire découvrir. Issu d’une école de commerce parisienne, Nicolas n’hésitera pas à vous tenir informé de l’actualité du secteur du luxe et de l’horlogerie, mais aussi à vous raconter l’histoire et l’univers des plus grandes maisons du luxe…